Ingrédients nécessaires Cette recette du guacamole mexicain est composée de :
— piments frais ou piments oiseau secs,
— une poignée de coriandre,
— 3 tomates,
— 1/2 oignon,
— 1/2 citron,
— 2 avocats,
— ciboulette,
— sel et poivre.



La base du guacamole Commencez par monder les tomates. Pour ce faire, réalisez une incision en croix sur chacune d’elles. Plongez-les ensuite dans de l’eau bouillante. En attendant, prenez l’oignon et hachez-le finement. Récupérez le jus de citron et mélangez-le à l’oignon. Il est temps de retirer les tomates de l’eau bouillante et de les mettre dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. Par la suite, vous les épluchez. Puis, coupez les tomates en petits dés. Incorporez-les à l’oignon et au citron.

L’assaisonnement du guacamole Epépinez le piment et coupez-le finement. Ciselez ensuite une poignée de coriandre. Ajoutez-les à la préparation précédente.



La préparation de l’avocat Coupez les avocats en deux. Récupérez ensuite la chaire à l’aide d’une fourchette. Ecrasez bien le tout jusqu’à obtenir de petits morceaux. Incorporez la base du guacamole aux avocats. Mélangez bien le tout. Il ne reste plus qu’à ajouter un peu de sel et de poivre pour rehausser le goût de votre guacamole. Vous pouvez le décorer avec quelques feuilles de coriandre et quelques brins de ciboulette. Servez aussitôt !