Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette d'antipasti de légumes à l'italienne facile et rapide

Recette d'antipasti de légumes à l'italienne facile et rapide

Un antipasti de légumes, c’est très bon et c’est ultra facile à faire. Courgettes, aubergines, fenouil ou encore carottes se prêtent très bien à ce hors-d’œuvre typiquement italien. Vite faits bien faits, ces beignets de légumes se dégustent à volonté au moment de l’apéro. Aussi, Stefano Ruggeri du site http://www.ilbuffetitaliano.fr/ partage sa recette d’antipasti de légumes à l’italienne. Il suffit d’un rien pour réussir ces beignets qui transporteront vos papilles vers un monde d’infinie saveur, celui la dolce vita italienne. Suivez le guide !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer un antipasti de légumes à l’italienne, prévoyez :— de la farine, — divers légumes, — de l’huile, — 3 œufs.

Préparation de l’antipasti Commencez par couper les aubergines en lamelles. Faites de même avec les courgettes. Puis, coupez les carottes en rondelles, et le fenouil en quartiers. Maintenant, cassez les œufs dans une assiette. Battez-les délicatement avec une fourchette et ajoutez un peu de sel. Il est temps de faire chauffer de l’huile dans une poêle. En attendant, farinez les légumes et trempez-les dans les œufs battus. Renouvelez ces deux opérations une seconde fois. Puis, plongez les légumes dans l’huile chaude. Laissez bien dorer vos aubergines, fenouils, carottes et courgettes avant de les retirer de la poêle. Mettez-les sur du papier absorbant, puis servez avec une salade verte. Buon appetito !

Mots clefs : antipasti beignets apéritif recette italienne