Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de cannelés au Comté

Recette de cannelés au Comté

Le cannelé bordelais est très apprécié par les fins gourmets. Mais, la version au comté n’a rien à y envier. Ce cannelé salé fait toujours sensation lors d’un apéritif ou d’un buffet. Pierre-Matthieu Moulard, https://goo.gl/jvMdlk, livre sa recette de cannelés au compté. Ce petit gâteau se concocte en quelques minutes à peine. Sa préparation ne nécessite aucune expertise en pâtisserie. Il suffit de savoir mélanger les ingrédients et de respecter le temps de cuisson. Découvrez tous les détails de la recette dans cette vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser cette recette de cannelés au comté, il vous faut : — 130 g de Comté, — 50 cl de lait, — 60 g de beurre, — 3 œufs, — 150 g de farine, — 1 cuillère à café de cumin, — 1 cuillère à café de curry, — de la moutarde, — du sel.

Préparation Commencez par faire chauffer ensemble le lait, le beurre et la moutarde. Ajoutez une pincée de cumin. En attendant que le mélange chauffe, râpez le comté dans la farine. Creusez la farine et ajoutez-y un œuf et un jaune. Remuez bien la préparation. Puis, incorporez progressivement le mélange de lait, beurre et moutarde. Au fur et à mesure, fouettez énergiquement la préparation de façon à obtenir un liquide bien homogène. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant une pincée de sel et de poivre.

Cuisson Versez la pâte dans des moules à cannelé. Remplissez ces derniers au 3/4. Enfournez ensuite vos cannelés à 200 degrés pendant environ 15 à 20 minutes. Après cuisson, sortez vos cannelés du four et dressez-les aussitôt. Bon appétit !

Mots clefs : cannelé canelé mini-cannelé cannelé bordelais fromage gateau recette facile recette rapide Pierre-Matthieu Moulard