Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette : les nems au crabe

Recette : les nems au crabe

Envie de recette originale pour épater vos invités lors d'une prochaine garden-party ? Proposez-leur un voyage gustatif avec une spécialité de la cuisine orientale ! Offrez-leur une soirée sur une plage de rêve pour apprécier toute la saveur du crabe. Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous propose dans cette vidéo la recette du nem au crabe. Si vous êtes habitué à la verrine de crabe, aujourd'hui, sortez de l'ordinaire et optez pour cette recette facile à réaliser. Il vous suffit de réunir tous les ingrédients nécessaires à la préparation du nem aux saveurs des océans… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cuisiner des nems au crabe, vous aurez besoin de : - 16 galettes de riz - 300 g de crabe - 3 carottes - 1 oignon - 2 gousses d'ail - une demi-botte de menthe - 60 g de vermicelle de soja - un peu de sauce soja - 1 cuillère à café de sucre - 1 cuillère à soupe de gingembre frais

Préparation des ingrédients Plongez préalablement vos vermicelles dans de l'eau chaude pour qu'elles puissent reprendre forme. Mettez dans un cul-de-poule votre chair crabe, puis rajoutez-y les autres ingrédients au fur et à mesure de leur préparation. Découpez en juliennes les carottes en les passant à la mandoline puis en les taillant au couteau. Ciselez finement l'oignon et les gousses d'ail préalablement épluchés. Épluchez le gingembre en le frottant avec le dos d'une cuillère, puis râpez-le pour casser la fibre. Récupérez une cuillérée de gingembre. Essorez les vermicelles de soja et rajoutez-les aux autres ingrédients dans le cul-de-poule.

Préparation et cuisson des nems Mélangez tous les ingrédients puis rajoutez une cuillerée de sucre semoule. Versez dans cette préparation 2 cuillères à soupe de sauce soja. Assaisonnez de sel votre farce à nem. Plongez chaque feuille de brick dans de l'eau froide pour la détendre. Positionnez la feuille sur un torchon humide et mettez-y un peu de farce. Enroulez hermétiquement chaque feuille pour obtenir un nem. Il ne reste plus qu'à plonger les nems ainsi préparés dans une huile chaude. Vous savez maintenant comment réaliser des nems au crabe… bonne dégustation !

Les variantes des nems au crabe Vous pouvez également troquer la chair de crabe contre de la chair de poulet ou du poisson.N'oubliez pas la touche de menthe pour donner un côté frais à votre recette.

Pour conclure Vous détenez maintenant la recette de nems au crabe qui vous manquait pour la pleine réussite de votre garden party. Vos invités vont se régaler de délicieux nems délicatement parfumés au gingembre et à la menthe. Vous pouvez varier cette recette, selon vos envies, en remplaçant la chair de crabe par de l'émincé de poulet ou du filet de poisson. Les nems s'apprêtent aussi bien à un repas en plein air qu'à une entrée pour un repas de fête. Dans ce cas, vous le servirez avec une salade de légumes croquants qui rehausseront leur goût.

Mots clefs : nems cuisine orientale