Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette : le dip croque légumes

Recette : le dip croque légumes

Vous désirez consommer des légumes crus et vous recherchez une recette de légumes frais très facile et rapide à préparer ? Pourquoi ne pas préparer la recette du dip croque légumes afin de sortir de l'ordinaire et varier vos menus ? Dans cette séquence, Armel Hellegouarch, cuisinier du restaurant Tugalik, sur le site Tugalik.com, vous montre comment réaliser la recette de dip croque légumes. Elle est très rafraîchissante et ne contient que très peu de calories. Pour régaler tous les membres de votre famille avec cette recette très simple, suivez les étapes de préparation en regardant la vidéo. crudités apéro legumes

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour une recette de dip croque légumes, il vous faut : Une courgette Un concombre Un céleri branche Un poivron rouge Une tomate cerise en grappe Un chou-fleur Une carotte Pour l'assaisonnement, vous avez besoin de fines herbes, telles que : - De la coriandre, - Du basilic frais - De la menthe Procurez-vous également des pousses de soja.

La préparation Préparez le chou-fleur. Enlevez les feuilles afin de récupérer les fleurettes. Dégrossissez le vert du légume et enlevez profondément le coeur. Décollez une à une toutes les fleurettes. Elles s'enlèvent d'une façon très simple. Faites-les passer sous l'eau. Pour enlever le coeur du poivron, utilisez un petit couteau pointu. Faites tourner la pointe du couteau autour du pédoncule et enlevez facilement le coeur. Taillez le poivron rouge en le découpant en deux dans le sens vertical. Prélever les pépins de l'intérieur du légume. Lavez les poivrons et mettez-les à côté du chou-fleur. Taillez la carotte en fines bandes Découpez les 2 extrémités de la courgette et taillez-la en 4 dans le sens de la longueur. Faites la même opération avec le concombre. Taillez carotte, courgette et concombre en fines bandelettes. Faites de fines bandes bien régulières avec le poivron. Prenez le céleri et détaillez-le en petits bâtonnets.

La présentation Prenez un verre et disposez dedans les bâtonnets de légumes. Ajoutez les pousses de soja pour créer une structure de base et donner plus de volume à vos légumes. Disposez par-dessus le tout le poivron et les fleurettes de chou-fleur. Pour donner une touche finale à votre dip croque légumes, déposez les fines herbes et décorez votre verre d'une tomate cerise entière.

Pour conclure La recette de dip croque légumes est une recette de bâtonnets de légumes crus très rassasiants. Vous pouvez la déguster avec une sauce de votre choix ou avec du fromage. Essayez aussi de la consommer avec le dip ou dipping sauce qui est une recette d'origine anglaise. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous savez maintenant préparer ce plat très simple et très nourrissant. Prenez plaisir à préparer et à consommer ce plat végétarien conseillé dans la vidéo. Bonne dégustation !