Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de taralli

Recette de taralli

Pour une réception, un apéritif dînatoire ou le réveillon, vous recherchez des amuse-bouches originaux ? Optez pour des taralli. Proposez à vos invités cette spécialité culinaire italienne. Mia Mongolini des cours de cuisine "Cucina di casa mia" vous présente dans cette vidéo la recette des taralli. Pour réaliser ces savoureuses amuse-bouches, il vous faut 200g de farine de blé, 50ml de vin, 50ml d'huile d'olive, du sel, une cuillère à soupe de grains de fenouil et de l'eau tiède. Découvrez les astuces de ce chef en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients des taralli Pour préparer des taralli, comme ingrédients, vous aurez besoin de : - 200g de farine type 55- 50ml de vin blanc- 50ml d'huile d'olive- sel- 1 cuillère à soupe de grains de fenouil- eau tiède

La recette des taralli Pour la préparation des taralli, vous aurez besoin d'une plaque pour aller dans le four, recouvert d'une feuille antiadhésive.Vous aurez aussi besoin d'un écumoire.Un robot de cuisine qui hache les grains ou un petit mortier sera également de rigueur.

La cuisson des taralli étape par étape Mettez de l'eau à chauffer dans une casserole.Pilez les grains de fenouil au mortier pour faire mieux sortir leur arôme.Dans un bol, versez la farine.Faites un puits en son centre où vous verserez le vin blanc, l'huile d'olive et un petit peu d'eau.Salez légèrement.Versez ensuite les graines de fenouil concassées.Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et assez souple.Une fois que la pâte est bien homogène, recouvrez-là avec un film et laissez la reposer une demi-heure à température ambiante.Au bout de 30 minutes, coupez la pâte en deux morceaux.Faites un serpent avec chaque morceau.Faites des petits serpents avec le grand serpent.Faites les cuire une minute dans l'eau bouillante.Au but d'une minute de cuisson, essorez-les sur un chiffon sec.Faites-les ensuite cuire dans un four à 220°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.Bon appétit !

Mots clefs : amuse-bouche apéro apéritif