Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette : bouchées de saumon à la ciboulette

Recette : bouchées de saumon à la ciboulette

Connaissez-vous la recette des canapés au saumon et à la ciboulette ? Ces bouchées de saumon à la ciboulette sont d'excellents mets au moment de l'apéro. Si vous voulez savoir comment les préparer regardez la vidéo et écoutez les consignes de Willfried Auvigne de Will&Co. Il va vous apprendre comment préparer des bouchées au saumon et à la ciboulette. Cette recette vous changera des amuse-bouches que vous aviez l'habitude de servir à vos convives !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et les ustensiles de cuisine pour la recette Pour cette recette-ci, vous aurez besoin de : - 200g de saumon- 3 oeufs- 1 bouquet de ciboulette- 1 poignée de gruyère râpée- 1 yaourt nature- 3 pots de yaourt de farine- 1 pot de yaourt d'huile- 1 sachet de levure- sel et poivrePour la préparation des bouchées, vous allez utiliser : - un saladier- une fourchette- des moules

La préparation de la pâte de bouchées Pour la première étape de la préparation des ingrédients, il faut s'occuper de la pâte.Pour se faire cassez tous les oeufs dans un saladier.Une fois que les oeufs sont dedans, ajoutez le yaourt nature et mélangez ensemble.Rajoutez ensuite toute la farine.Versez ensuite la levure.Mélangez à nouveau.Avant que toute la farine ne soit incorporée, rajoutez l'huile.Dans un deuxième temps, préparez les autres ingrédients de la recette.Prenez le saumon et hachez-le grossièrement sur une planche à découper.Une fois que le saumon est prêt, hachez également le bouquet de ciboulette grossièrement.Avant la cuisson, incorporez le tout dans la pâte.Rajoutez le gruyère râpé et mélangez l'ensemble.Lorsque la préparation est prête, préparez les moules.Prélevez un peu de pâte que vous répartirez dans les moules.Pour plus d'esthétisme, saupoudrez les bouchées de graines de pavot ou de sésame.

L'étape de la cuisson Si vous utilisez du saumon fumé, il est inutile de saler la préparation.Si vous avez pris du saumon frais, salez un peu.Poivrez un peu avant d'enfourner.Préchauffez votre four à 180°.Pour des petits moules comme illustré dans la vidéo, la cuisson prendra une vingtaine de minutes.Voilà, maintenant vous savez ce qu'il vous faut et ce que vous devez faire pour préparer des bouchées de saumon à la ciboulette !

Mots clefs : saumon ciboulette recette saumon