Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de soupe de cerises burlat au basilic

Recette de soupe de cerises burlat au basilic

Vous cherchez de nouvelles idées recettes pour le dîner ? Envie d'une soupe froide originale ? Optez pour une soupe de cerises burlats au granité de basilic. Succulente et facile à faire, la recette vous est livrée dans la vidéo. Anthony Courteille, chef de cuisine à l'atelier Guy Martin (www.atelierguymartin.com), vous montre comment préparer une soupe de cerises burlats au basilic. Vous aurez alors besoin de belles cerises rouges, de feuilles de basilic. Prévoyez aussi du sucre. Une fois que vous avez réuni ces ingrédients, lancez-vous dans la préparation de la soupe. Suivez le chef en vidéo.

  1. Etape 1 : Grosse cerise savo...

Grosse cerise savoureuse, la cerise burlat La burlat est une variété de cerises. Il doit son apparition à l'arboriculteur Léonard Burlat. En 1915, ce cultivateur a réalisé la greffe d'un cerisier de Gerland, un quartier de Lyon, sur un merisier. La burlat est née. Cette nouvelle variété de cerises est grosse, charnue, rouge foncé et très savoureuse. Les cerises burlats s'accommodent à des préparations culinaires de tout genre. Parmi ces recettes compte la soupe de cerise.

Soupe de cerise, dessert succulent Vous voulez épater votre famille ainsi que vos invités ? Concoctez une soupe de cerise. Cette préparation culinaire est principalement servie en dessert. Pourtant, comme en Allemagne, la soupe de cerise peut être servie en entrée chaude. A la vanille, à la cannelle, aux épices, les goûts et les idées ne manquent pas pour la préparation d'une soupe de cerise. Aujourd'hui, nous vous proposons une recette spéciale. Une soupe de cerise burlat aux basilics est facile à réaliser.

Somptueuse soupe de cerise burlat au basilic : les ingrédients Pour faire cette agréable soupe de cerise, vous avez besoin : - De cerises burlat - De feuilles de basilic - Du sucre blanc - De l'eau Les cerises burlat envahissent le marché entre la fin du mois de mai et la mi-juin. Les autres ingrédients sont faciles à trouver. Il ne vous reste plus qu'à procéder à la préparation.

Somptueuse soupe de cerises burlat au basilic : la préparation Commencez par émincer les basilics. Pour se faire, il suffit de les effeuiller et de les superposer les unes aux autres. Il ne reste plus qu'à les couper finement au couteau. De cette façon, le goût du basilic se répand sur le plat. Faites un sirop en chauffant l'eau et le sucre. Une fois que ce mélange bout, rajoutez les feuilles de basilic émincées. Laissez infuser pendant 15 à 20 minutesÉqueutez et dénoyautez les cerises. Versez une partie du sirop sur les cerises. Mettez au congélateur l'autre partie du sirop pour faire le granité. Pendant que le granité congèle, déposez vos burlats dans un verre de présentation. Grattez le dessus du granité congelé à l'aide d'une fourchette. Déposez sur le verre ces paillettes pour la touche finale.

Mots clefs : recette de soupe