Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de soupe de betterave

Recette de soupe de betterave

Vous prévoyez de servir une soupe en entrée de votre dîner ? Envie d'une délicieuse et onctueuse soupe à la betterave ? La recette vous est livrée dans la vidéo. Muriel Lenormand de l'atelier de cuisine Guest cooking (Guestcooking.com) vous détaille la manière de réaliser cette soupe à la couleur appétissante. Afin de concocter cette entrée, prévoyez de la betterave, de la crème, du persil, des échalotes, des baies roses et des noix. Une fois que vous vous êtes procuré ces ingrédients, vous pouvez vous lancer dans la préparation de la soupe à la betterave. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour préparer une soupe à la betterave, il vous faut :- De la betterave cuite- De la crème- Du persil- 2 échalotes- Quelques baies roses- Quelques cerneaux de noixS'agissant des ustensiles, vous avez besoin :- D'une casserole- D'un mixeur.

Préparer les betteraves Cette soupe est tout ce qu'il y a de plus originale.Commencez par enlever la peau de la betterave.Ensuite, taillez-la grossièrement avant de la passer au mixeur.Coupez en 2 ou en 3 morceaux les échalotes.Mixez-les avec les morceaux de betterave.

Une soupe bien colorée Les betteraves, les baies roses, le persil et les noix donneront de la couleur à la soupe.Lavez puis émincez finement le persil.Mélangez dans une casserole les ingrédients tout en ajoutant la crème.Chauffez le tout à feu doux.

Servir la soupe de betterave Avant de servir votre soupe, veillez bien à ce que la couleur de chaque ingrédient apparaisse.Pour cela, en premier lieu, versez la soupe proprement dite.Ensuite, il ne vous reste plus qu'à mettre directement les noix, le persil et les baies roses dans la soupe cuite.Vous avez là une façon simple et rapide de préparer une soupe à la betterave.Une soupe colorée ouvre toujours l'appétit.Alors, faites-vous plaisir !

Mots clefs : soupe betterave