Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de tapenade aux olives vertes

Recette de tapenade aux olives vertes

Envie d'un apéritif original ? Préparez une tapenade pour garnir les petit-fours et les œufs. L'ingrédient de base est l'olive, noire ou verte. Vous l'agrémentez ensuite d'autres ingrédients. Muriel Lenormand de l'atelier de cuisine Guest cooking vous propose cette recette d'origine marseillaise. Dans la vidéo, elle montre comment faire une tapenade aux olives vertes et au basilic. Pour concocter ce délicieux apéritif, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : La tapenade, une s...

La tapenade, une spécialité d'origine marseillaise Préparation culinaire originaire de Marseille, la tapenade est créée en 1880.La tapenade est une recette préparée à base d'olives, surtout d'olives noires et de câpres.Elle doit sa naissance au chef Meynier du restaurant La Maison dorée.Aujourd'hui, la tapenade est composée à partir d'autres ingrédients.Toujours est-il que les olives restent l'ingrédient principal de cette spécialité.Muriel Lenormand vous propose une recette qui intègre du basilic.

Les ingrédients d'une tapenade exquise La tapenade est un apéritif facile à préparer.Mais avant de vous lancer, vous devez vous procurer des ingrédients.Pour ce faire, vous avez besoin :- De basilic frais- Des olives vertes dénoyautées- De quelques câpres- Du filet d'anchois- De l'huile d'oliveConcernant les ustensiles, il vous faut :- Un mixeur plongeant- Un bol mixeur

La tapenade, une spécialité savoureuse facile à préparer Pour commencer, découpez grossièrement à la main les feuilles de basilic.Versez les olives dans le bol mixeur.Contrairement aux olives noires, mettez une cuillerée à café de câpres au lieu de gousse d'ail.Rajoutez à cette préparation un morceau d'anchois.Une fois que ce mélange est bien haché au mixeur, rajoutez les feuilles de basilic.Et mixez à nouveau.Il vous faut deux cuillerées à soupe d'huile d'olive.Veillez à ce que la tapenade soit bien consistante.

Une délicieuse tapenade en apéritif Une fois que la tapenade a obtenu la consistance voulue, vous pouvez la servir.Pour un excellent apéritif, vous pouvez tartiner des morceaux de pain avec cette préparation.La tapenade s'accorde parfaitement à une verrine.Le choix est libre pour servir cette délicieuse préparation culinaire.Laissez libre cours à votre imagination pour la présentation.Bonne dégustation !

Mots clefs : aperitif facile recette olives vertes olives tapenade