Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de cake aux tomates séchées

Recette de cake aux tomates séchées

Voulez-vous servir un délicieux gâteau salé ? Préparez un cake aux tomates séchées. C'est une préparation classique mais délicieuse dans son assaisonnement. Cette recette originale est facile à préparer. Regardez cette vidéo où Jean-Baptiste Thiveaud, chef de www.atelier-des-sens.com propose une recette originale de cake. Dans la vidéo, il vous expliquera comment réaliser un cake aux tomates confites et aux olives noires. Ce gâteau épatera à tout moment de la journée aussi bien votre famille que vos convives. Suivez les étapes de préparation en regardant la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Avant de vous lancer dans la préparation de ce gâteau original, vous devez vous procurer :- De 135 g de fromage râpé- De 200 g de farine- De 5 g de poudre à lever- De 16 g de sucre en poudre- De 85 g de crème liquide- De 85 g de vin blanc sec- De l'huile d'olive vierge- Des tomates confites- De quelques olives noires- Des œufs- Un petit peu de sel.Une fois les ingrédients réunis, vous pouvez commencer la préparation.

Préparation des tomates et des olives A l'aide d'un couteau bien aiguisé, écrasez les olives dénoyautées.Puis émincez finement.Vous pouvez utiliser un mixeur ou un hachoir pour la même opération.Il en est de même pour les tomates confites que vous allez tailler finement.

Préparation de l'émulsion Dans un autre bol, versez le sucre.Vous pouvez y incorporer de la crème liquide.Rajoutez le vin blanc sec et frappez le tout à l'aide d'un fouet.Le but est de faire fondre le sucre dans le mélange.Cassez les œufs et rajoutez-les à cette préparation.Pour obtenir une émulsion, versez de l'huile d'olive tout en fouettant.

Préparation finale Mettez dans un bol les 135g de fromage râpé.Versez-y ensuite la farine et la levure.Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.Dans le bol contenant la farine et le fromage, incorporez-y le mélange liquide.Afin d'éviter la formation de grumeaux, fouettez.Mélangez à cette pâte les tomates confites et les olives hachées.Il ne reste plus qu'à mouler en utilisant une poche à douille.Vous avez le choix entre un moule préalablement huilé et un moule en silicone.Mettez le cake au four à 200° pendant 30 minutes.Un pesto de basilic s'accommode parfaitement au cake aux tomates confites.Bonne dégustation !

Mots clefs : recette cake facile cake