Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette du velouté de carotte au lait de coco

Recette du velouté de carotte au lait de coco

Vous aimeriez faire plaisir à votre famille en préparant un velouté de carotte au lait de coco ? Vous aimeriez essayer, mais vous ne connaissez pas la recette ? Willfried Auvigne de Will & Cie Cook (willcuisine.com) va vous montrer comment concocter cette délicieuse recette. Il va commencer par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin avant de vous montrer toutes les étapes à suivre pour réussir le velouté de carotte au lait de coco. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode et très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour bien réussir votre velouté de carotte et coco, il vous faut : - 500 grammes de belles carottes - 2 pommes de terre - 6 cuillères à soupe de lait de coco - un demi-litre d'eau - un peu d'huile d'olive - quelques carottes nouvelles - un bouillon de légumes - quelques feuilles de persil - quelques feuilles de menthe - du poivre - du sel.

La préparation Commencez par éplucher les carottes et les pommes de terre avant de les couper grossièrement. Réchauffez un filet d'huile d'olive dans la casserole et rajoutez vos légumes. Laissez mijoter pendant une dizaine de minutes. Pendant que votre préparation cuit, coupez les fanes des carottes nouvelles en y laissant quelques petites tiges. Ensuite, épluchez les carottes. À leur tour, elles vont être passées dans de l'eau salée dans une casserole pendant une vingtaine de minutes. Pour garder la couleur des carottes, vous pouvez rajouter un peu d'eau pétillante. En même temps, assaisonnez la première préparation de légume avec du sel et du poivre. Après les 10 minutes de cuisson des carottes et des pommes de terre, rajoutez l'eau et un bouillon de légumes. Faites cuire à feu modéré pendant une vingtaine de minutes avant de les mixer. Une fois dans le blinder, versez le lait de coco avec un petit carré de fromage frais. Mixez le tout pour bien le mélanger. Une fois le velouté pressé, sortez de la cuisson les carottes nouvelles qui vont servir de décoration. Versez directement le velouté dans une assiette. Pour ressortir la couleur et la décoration, rajoutez la carotte nouvelle avec quelques petits bruns de persils. Accompagnez le plat de quelques feuilles de menthe ou de coriandre pour le parfumer. Les fanes des nouvelles carottes peuvent faire l'objet d'une nouvelle soupe. Maintenant, vous savez comment préparer un velouté de carotte au lait de coco. À vous de jouer ! Bon appétit !

Les carottes nouvelles Pendant que votre préparation cuit, il faut s'occuper des carottes nouvelles. Coupez les fanes en y laissant quelques petites tiges sur les carottes et épluchez-les. A leur tour, elles vont être passées avec de l'eau salée dans une casserole pendant une vingtaine de minutes. Pour garder la couleur des carottes, le rajout d'un peu d'eau pétillante est à prévoir. En même temps, assaisonnez la première préparation de légume avec du sel et du poivre.

Le velouté de carotte et coco Après les 10 min de cuisson des carottes et des pommes de terre, rajoutez les ½ litre d'eau et un bouillon de légume. Faites cuire à feu modéré pendant une vingtaine de minutes avant de les mixer. Une fois dans le blinder, versez le lait de coco avec un petit carré de fromage frais en option. Mixez le tout pour le mélange. Le velouté pressé, sortez de la cuisson les carottes nouvelles qui vont servir de décoration.

Le dressage, la décoration du plat Versez directement le velouté dans une assiette. Pour ressortir la couleur et la décoration, rajoutez la carotte nouvelle avec quelques petits bruns de persils. Accompagnez le plat avec quelques feuilles de menthe ou de la coriandre pour le parfumer. Les fanes des nouvelles carottes peuvent faire l'objet d'une nouvelle soupe à accompagner avec les ingrédients adaptés. Bon appétit !

Mots clefs : recette cuisine recette de soupe recette facile