Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette apéritif : les champignons au fromage

Recette apéritif : les champignons au fromage

Vous recherchez des idées d'apéritifs ? Connaissez-vous le champignon au fromage ? C'est un petit plat succulent qui plaira à vos convives. Pour le concocter, suivez la recette de Christelle du Letablierdechristelle.com. En quelques tours de main, le plat est prêt à servir. Cette passionnée de cuisine propose également une manière de dresser l'assiette. Cette présentation mettra l'eau à la bouche de vos invités. Découvrez, dans cette vidéo, comment cuisiner un apéritif raffiné en 10 minutes.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Les ingrédients de la recette de champignons au fromage sont faciles à trouver.Vous avez besoin de :- 100g de fromage ail et fines herbes- 200g de champignon de Paris.Vous pouvez vous même préparer votre formage ail et fines herbes.Les recettes ne manquent pas et vous pouvez les découvrir en ligne.

La préparation des champignons au fromage Préchauffez le four à 180°.Lavez les champignons.Ensuite équeutez chacun d'eux à l'aide d'un couteau.Il suffit de fourrer les champignons de fromage ail et fines herbes.Disposez les préparations dans un plat allant au four.Enfournez pendant 10min.

Le dressage du plat Puisqu'on mange d'abord avec les yeux et puisqu'un plat qui attire les yeux est apprécié facilement par les papilles, la présentation d'un plat sur une assiette est essentielle.Pour ces apéritifs, laissez les champignons refroidir après la cuisson.Servez-les tièdes à vos invités.Pour une présentation originale, utilisez des cuillères apéritives.Il suffit d'y déposer chaque champignon.A part les servir en apéritif, ils peuvent être servis en accompagnement d'une viande ou d'un légume.Bonne dégustation !

Mots clefs : champignon fromage apéritif