Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de tarte tatin aux oignons rouges

Recette de tarte tatin aux oignons rouges

Envie d'épater votre famille ? Concoctez une tarte croustillante. Vous pouvez donc réaliser une tarte tatin. La recette vous est livrée dans la vidéo. Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Margot Kinsey, chef cuisinier à domicile (margotkinsey.com). Elle vous présente comment réaliser cette tarte tatin aux oignons rouges. La tarte tatin a été inventée par les sœurs Tatin sous le coup du hasard. Une des sœurs a renversé la pâte avant de l'enfourner. Procurez-vous 4 oignons rouges, 50g de sucre, 50ml de vinaigre de vin rouge, des olives et de la pâte feuilletée. Découvrez en vidéo la manière de réaliser des tartes tatin aux oignons rouges. Regardez.

  1. Etape 1 : Les divers ingrédi...

Les divers ingrédients de la recette Pour cuisiner la tarte-tatin aux oignons rouges, il vous faut : - 4 oignons rouges taillés en fines tranches - 50 g de sucre - 50 ml de vinaigre de vin rouge - Des olives kalamata dénoyautées et découpées en deux - De la pâte feuilletée. Vous avez également besoin de caramel au vinaigre balsamique.

La cuisson des ingrédients Faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Il suffit alors de mettre un filet d'huile dans une poêle et d'y verser les oignons tout en remuant. Vous pouvez ajouter du thym pour remonter le parfum. Incorporez maintenant le sucre de manière à caraméliser les oignons. Une fois que la préparation est bien caramélisée, versez le vinaigre. La cuisson se fait à feu vif afin d'éviter d'étuver les oignons. Assaisonnez de sel et de poivre.

La préparation des tartelettes Au préalable, mettez du caramel au vinaigre balsamique au fond des moules à tarte. Déposez aussi 4 morceaux d'olive. Rajoutez ensuite la confiture d'oignons rouges. Déroulez la pâte feuilletée. Puis découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Il suffit de recouvrir avec les morceaux de pâte chaque moule. Collez bien la pâte sur les bords du moule pour bien l'enfermer hermétiquement. Avant de les mettre au four, faites une ou deux trous au milieu de la préparation à l'aide de la pointe d'un couteau. De cette manière, la vapeur peut facilement sortir des tartelettes. Enfournez 25 minutes à 200°. Bonne préparation et bonne dégustation !

Mots clefs : tarte tatin tarte salée oignon rouge