Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Recette de poulet en blanquette light

Recette de poulet en blanquette light

Vous aimez cuisiner du poulet ? Vous suivez un régime et vous ne vous laissez pas tenter par votre péché mignon ? Pour une fois, oubliez cette règle et dégustez du poulet sans craindre une prise de poids ! Alexandre Voiron, chef chez Cuisine intuitive et professeur de cuisine pour les particuliers et les entreprises (cuisineintuitive.typepad.fr), vous livre sa recette de blanquette de poulet light. La vidéo illustre une recette au poulet, mais vous pouvez très bien le remplacer par toute autre volaille. La blanquette de poulet light se réalise en quelques tours de main… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter cette recette, il vous faut :- une carotte- un demi-oignon- des champignons- du poulet- du bouillon de volaille- du fromage blanc- du jus de citron- de la crème de riz.

Préparation des ingrédients Dans un premier temps, versez votre bouillon de volaille dans une casserole.Ensuite, coupez la carotte et l'oignon en petits dés.Puis, mettez vos légumes coupés dans le bouillon de volaille.Prenez vos champignons, et coupez leur pied.Coupez-les en deux puis en trois morceaux, et plongez-les dans la casserole.Assaisonnez de chaque côté avec du sel et du poivre votre poulet, et déposez-le dans la casserole.Une fois que tous les ingrédients sont plongés dans la casserole, portez le tout à ébullition.Cette étape dure au moins une heure à feu doux.

Préparation de la sauce Au bout d'une heure, passez à la réalisation de votre blanquette de volaille light.Séparez d'abord le jus de cuisson et votre poulet aux légumes.Incorporez ensuite la crème de riz dans votre bouillon de légumes, et portez-le à ébullition.Laissez épaissir légèrement votre bouillon de légumes.Puis, rajoutez le formage blanc à 0%, et fouettez le tout.Il ne vous reste plus qu'à ajouter un peu de citron.

Dressage de la blanquette de volaille Pour le dressage, choisissez une assiette creuse originale.Mettez un peu de poulet aux légumes dans votre assiette.Couvrez-le ensuite avec votre sauce au fromage blanc et à la crème de riz.Maintenant, votre blanquette de volaille light est prête à être servie.Bonne dégustation !

Mots clefs : poulet blanquette volaille light