Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Recette de porridge minceur

Recette de porridge minceur

Amatrice de cuisines minceur et soucieuse de votre ligne ? Vous voulez tout de même un petit-déjeuner copieux ? Découvrez en vidéo une recette diététique de porridge à base de céréales ! Anne-Sophie Luguet-Saboulard, auteure de livres de cuisine (leduc-s.com), vous livre sa recette de porridge minceur. Cette recette est très prisée dans les régimes minceurs protéinés. En moins de 5 minutes, vous pouvez vous préparer un petit déjeuner riche qui vous aidera à tenir jusqu'à midi. Sortez des sentiers battus des fruits frais et oubliez les idées reçues sur les céréales. Cuisinez et dégustez un porridge minceur !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de porridge minceur, il vous faut : — 250 ml de lait écrémé — une cuillère et demie de son d'avoine — une cuillère à café d'édulcorant — une cuillère à soupe de son de blé — une cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger.

Préparation du porridge Pour commencer, posez une casserole sur le feu et versez-y le lait afin de le faire chauffer. Incorporez-y ensuite le son de blé suivi du son d'avoine. Puis, remuez le tout à l'aide d'un fouet. Laissez chauffer votre préparation jusqu'à ce que le porridge s'épaississe parfaitement. A ce stade, incorporez la cuillère à café d'édulcorant en continuant de remuer. Vous pouvez alors éteindre le feu.

Dressage du porridge Maintenant, vous pouvez dresser votre porridge dans un bol afin de le servir. En touche finale, rajoutez la cuillerée à café d'arôme de fleur d'oranger. Pour parfumer votre porridge, vous pouvez mettre de l'arôme d'amande amère ou de vanille à la place de la fleur d'oranger. Bien entendu, vous devez remuer le porridge afin de bien incorporer l'arôme. Il ne vous reste plus qu'à déguster votre porridge minceur. Bon appétit !

Mots clefs : porridge céréale petit déjeuner