Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Recette minceur de pain fait au micro-ondes

Recette minceur de pain fait au micro-ondes

Vous souhaitez savoir comment préparer une délicieuse recette de pain minceur, un pain protéiné pour ce type de régime ? Vous ne savez pas comment procéder ? Anne-Sophie Luguet-Saboulard, auteure de livre de cuisine (www.leduc-s.com), vous montre les différentes étapes à suivre pour réaliser ce pain. Elle commence par vous énumérer les différents ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette recette. Ensuite, elle vous montre la préparation de la pâte. Enfin elle vous parle des différents ustensiles utiles pour la cuisson. Vous trouverez de plus amples précisions en suivant les explications fournies à travers la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Pour réaliser une savoureuse recette de pain minceur, il est nécessaire de vous procurer quelques ingrédients. Vous avez en occurrence besoin de prévoir : — un œuf — une grosse cuillère à soupe de fromage blanc zéro pour cent de cholestérol — un demi-sachet de levures chimiques — deux cuillères à soupe de son de blé — une cuillère à soupe de son d'avoine Vous avez également besoin d'un récipient qui passe au four micro-onde.

La préparation Pour réaliser cette merveilleuse recette de pain minceur, il est nécessaire de procéder à plusieurs étapes. Tout d'abord, vous pouvez commencer par préparer la pâte. Pour procéder, prenez un saladier et verser l'œuf, le son de blé et le son d'avoine. Continuer avec le fromage blanc et enfin la levure chimique . Ensuite, après avoir versé tous les ingrédients, vous pouvez les mélanger. En effet, il est nécessaire de bien mélanger tous les ingrédients le plus infiniment possibles jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Une fois que votre pâte est prête, vous pouvez la mettre dans un récipient allant au four micro-onde. Essayez d'étaler votre pâte de manière à former du pain.

La cuisson La cuisson est très simple, il vous faut juste une micro-onde. Prenez le récipient qui contient la pâte, mettez le au four micro-onde et laissez cuire pendant quatre à cinq minutes.Au bout d'une minute et demie ou deux minutes de cuisson, vous pouvez regarder et assurer que le pain prend forme . Il vous suffit ensuite de décoller et de mettre le pain sur une assiette. Laisser refroidir avant de déguster . Désormais, vous savez comment procéder pour réaliser une délicieuse recette de pain minceur !

Mots clefs : pain minceur recette