Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Recette diététique de salade composée

Recette diététique de salade composée

Pour entretenir votre ligne, vous aimez les salades ? Besoin d'une recette diététique de salade ? Envie d'une bonne salade riche en protéines et en saveur ? Anna, employée d'un restaurant de salade sur mesure « Aux restaurants Jour » (facebook.com/# !Jour.fr), vous montre sa recette de salade composée diététique. Le gout et la couleur de cette salade ne laisseront pas vos papilles indifférentes. Cette salade composée répond aux besoins de votre corps et aux besoins de vos papilles. Pour la découvrir, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer cette recette, il vous faut : — des épinards — quelques crevettes — des anchois — du concombre — des brocolis. En guise d'assaisonnement de cette salade, optez pour une sauce légère. Cette sauce se compose de fromage frais 0%, de moutarde, de sel et de poivre.

Zoom sur la valeur nutritive et gustative des ingrédients Les pousses d'épinards serviront de base à cette salade diététique et délicieuse. Cet ingrédient est peu calorique. Les anchois font partie des poissons gras. Cependant, rassurez-vous, car leur graisse aide à entretenir le système cardiovasculaire. Les crevettes sont excellentes pour les personnes qui souhaitent garder leur ligne. En effet, ces crustacés sont peu caloriques et riches en protéines. Quant aux brocolis, choisissez ceux qui sont bien verts. S'agissant du concombre, optez pour les petits qui sont plus digestes et gouteux.

Préparation de la salade Commencez par mettre vos pousses d'épinard dans un grand saladier. Rajoutez-y ensuite les morceaux d'anchois. Pour apporter une note colorée à votre salade, mettez quelques crevettes cuites et bien rosées. Incorporez à votre salade des brocolis, puis des concombres. Il ne vous reste plus qu'à assaisonner la salade diététique avec la sauce au fromage. Bonne dégustation !

Mots clefs : diététique salade composée