Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Pudding au chocolat

Pudding au chocolat

Le pudding ne se réalise pas toujours avec du pain sec ou rassis. Cet ingrédient principal peut être remplacé avec de la maïzena. Pour cette recette hors du commun, suivez cette vidéo. Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être, partage son astuce pour préparer des puddings de chocolat sans pain sec. Pour réaliser de dessert chocolaté, vous avez simplement besoin de lait, de margarine, de gousse de vanille, de sucre roux et de maïzena. Afin de composer ces ingrédients en pudding original, regardez la vidéo. Retrouvez également votre coach sur son site http://www.lebootcamp.com/fr ou sa page https://www.fb.com/lebootcamp !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de pudding au chocolat, il vous faut :— de la crème de coco, — de la maïzena, — du cacao en poudre, — 100 g de sucre roux, — de la gousse de vanille, — de la margarine, — 750 ml de lait.

Préparation du pudding chocolaté Commencez par verser tous les ingrédients liquides dans une casserole à feu moyen. Immédiatement, incorporez-y la margarine ou le beurre. Ajoutez ensuite une gousse de vanille fendue en deux et grattée. Mélangez bien le tout à l'aide d'un fouet. Puis, ajoutez le sucre. Remuez de nouveau la préparation jusqu'à ce que le sucre fonde complètement. Incorporez progressivement la poudre de cacao. Mélangez vigoureusement la préparation au fouet. Au fur et à mesure, ajoutez de la maïzena jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Une fois la texture idéale obtenue, transvasez votre préparation chocolatée dans des petits ramequins. Laissez ces derniers refroidir 15 à 20 minutes à température ambiante. Ensuite, placez-les au réfrigérateur pendant une heure.

Réalisation de la crème Pour cette préparation, utilisez du lait de noix de coco entier que vous aurez préalablement laissé au réfrigérateur pendant 2 jours. Prélevez alors deux cuillères à soupe de crème de coco. Puis, montez-la en chantilly en vous aidant d'un fouet ou de deux fourchettes placées l'une contre l'autre. Laissez ensuite reposer votre chantilly de coco au réfrigérateur pendant un bout de temps. Par la suite, vous en mettez simplement sur vos ramequins de pudding.

Mots clefs : pudding chocolat minceur www.lebootcamp.com/fr www.facebook.com/lebootcamp