Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Recette de boisson détox maison idéale après les fêtes

Recette de boisson détox maison idéale après les fêtes

Voici une recette de boisson détox idéale après les fêtes ! À la fois tendance et aux multiples bienfaits, la détox water aide à purifier et détoxiner l’organisme. Une brève cure de détoxification convient à toutes les gourmandes qui souhaitent garder la ligne sans bouder leur plaisir entre Noël et le Nouvel An. Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ partage alors dans cette vidéo sa recette de boisson détox à base de citron, de grenade, de baies de Goji, de thé vert et de miel. Idéale à la suite d’un repas copieux ou après une gueule de bois, cette boisson purifiante devrait vous mettre l’eau à la bouche !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de boisson détox, il vous faut : — une grenade, — un citron, — des baies de Goji, — du thé vert, — du miel.

Propriétés des ingrédients De nombreux fruits et légumes permettent de laver littéralement notre organisme. Parmi ces aliments détox figure la grenade, le citron, les baies de Goji. La grenade est extrêmement riche en vitamine C et en antioxydant, nutriments nécessaires pour protéger l’organisme des radicaux libres. Idem pour le citron. Cet agrume stimule les fonctions d’élimination. Concernant les baies de Goji, elles sont particulièrement efficaces pour soutenir les fonctions hépatiques et prévenir ainsi les déficiences du foie. Cette propriété des baies de Goji est intéressante, car le foie est le principal organe de détoxification de l’organisme.

Préparation de la boisson La base de cette boisson détox sera le thé vert. Vous pouvez néanmoins remplacer cet ingrédient par un autre. Toute infusion est excellente pour la recette à partir du moment où vous en appréciez le goût. S’agissant de la grenade, vous la coupez en deux afin d’extraire tous les pépins et d’en prélever le jus en pressant. Pressez bien également un demi-citron pour extraire le jus. Mélangez le jus des deux fruits dans un grand bocal. Ajoutez de l’eau chaude. Incorporez également le thé vert et mélangez le tout. Pour finir, ajoutez une cuillère de miel et des baies de Goji pour apporter un peu de douceur à votre boisson détox. Les toxines des repas copieux de fêtes n'ont qu'à bien se tenir !

Mots clefs : boisson detox water anti-toxines you make fashion