Minute facile > Recettes > Recettes minceur > Recette de tarte aux tomates et fromage de chèvre

Recette de tarte aux tomates et fromage de chèvre

Vous cherchez une recette de tarte à réaliser chez vous ? connaissez vous la tarte aux tomates et au fromage de chèvre ? En suivant scrupuleusement les conseils de Christelle du Tablierdechristelle.com, apprenez à cuisiner cette délicieuse tarte. En plus d'être facile à cuisiner vous pouvez personnaliser cette tarte en l'agrémentant d'herbes de Provence ou encore de moutarde à l'ancienne. Servi foide, tiède ou chaude, découvrez comment cuisiner pour toute la famille une délicieuse tarte salée aux tomates et fromage de chèvre, regardez ...

  1. Etape 1 : Les ingrédients ne...

Les ingrédients necessaires Pour réaliser cette recette de tarte aux tomates et fromage, il vous faut :- 3 œufs- 4 tomates- 1 pâte à tarte- 1 bûche de chèvre- 10cl de crème fraîche- Quelques feuilles de basilic- Quelques brins de ciboulettePour relever le goût de cette tarte, vous avez besoin :- de sel- de poivre- d'herbes de Provence- de moutarde à l'ancienne

Moulage de la tarte Avant de vous lancer dans la préparation proprement dite, préchauffez votre four à 180°C.Déroulez votre pâte à tarte dans un moule que vous aurez préalablement recouvert de papier sulfurisé.Choisissez une pâte épaisse car les tomates, à la cuisson, perdent leur jus et risquent de détremper le fond.Relevez bien la pâte sur les bords du moule.Utilisez votre pouce ou un rouleau à pâtisserie pour retirer le surplus de pâte.N'oubliez pas de piquer le fond de la tarte avec une fourchette.Badigeonnez-le ensuite de moutarde à l'ancienne.

Préparation des ingrédients Vous pouvez maintenant découper les tomates en enlevant d'abord la queue.Taillez les légumes sur une surface plane pour ne pas vous blesser.Découpez les tomates en fines tranches que vous déposerez ensuite en rosace dans le moule.Disposez des rondelles fromage de chèvre sur la tarte de façon à ce qu'il fonde durant la cuisson.

Assaisonnement de la tarte Cassez les œufs sur une surface plane et mettez-les dans un bol.Incorporez à présent la crème.Salez et poivrez.Mélangez le tout à l'aide d'un fouet.Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne et fouettez à nouveau.Incorporez à cette préparation les brins de ciboulette ciselés.Versez ce mélange sur la tarte.Saupoudrez le tout d'herbes de Provence.Il ne reste plus qu'à l'enfourner pendant 30min.Dégustez ce plat tiède ou froid.Bon appétit !!!

Mots clefs : tarte fromage tomates fromage de chèvre