Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de dinde farcie aux gambas sauce whisky

Recette de dinde farcie aux gambas sauce whisky

Vous cherchez une recette originale à base de dinde ? Avez vous pensé à marier cette volaille avec des gambas dans une recette originale ? Pour vous aider, le Chef Damien (www.dinde.fr) vous expose sa recette de filets de dinde farcie aux gambas sauce whisky. La recette est en effet simple, savoureuse et facile à réaliser. Suivez en vidéo les étapes conseillées par le Chef Damien. Dès aujourd'hui, ajoutez un zeste de nouveauté dans vos plats !

  1. Etape 1 : Préparer les ingré...

Préparer les ingrédients Vous avez besoin d'escalopes de dindes coupées très finement pour la recette. Tandis que pour la farce vous utiliserez de la chair de dinde, des gambas, un œuf, une petite quantité de concentré de tomates, un peu de crème et bien sûr des épices à volonté. Une sauce dite « gambas » est concoctée avec les carapaces dont la technique culinaire est familière à celle de la sauce américaine. La sauce américaine est une sauce préparée avec à la base des carapaces de crustacés et une part de concentrée de tomates.

Préparer la farce mousseline Hachez une quantité de dinde égale à celle des gambas. Mettez le tout dans le cutter du mixer avec un peu de concentrée de tomates et du piment d'Espelette. Assaisonnez le mélange et ajoutez de la crème fraîche et un blanc d'œuf pour que la farce tienne. Le fait de mixer le tout permet d'avoir une farce mousseline qui est une base des farces faites à la façon française. Vous avez ainsi comme résultat une farce compacte, voire collante. Les fines escalopes de dinde sont alors assaisonnées et farcies. Elles sont enroulées comme des paupiettes de veaux et sont idéales pour les fêtes, car la réalisation est facile et rapide.

La cuisson Les farces de dinde sont enroulées dans du papier film avec une forme avoisinant celle des bonbons. Cependant, les extrémités doivent être nouées afin que la concoction tienne dans son contenant. Ces préparations sont alors mises dans une eau frémissante. Évitez de mettre les farces de dindes dans une eau bouillante, car elles pourraient trop cuire. La cuisson ne dure que 15 minutes et est terminée lorsque les rouleaux deviennent blancs. Au final, il ne vous reste plus qu'à dérouler le papier film et à en retirer votre dinde farcie. Dressez le tout dans une assiette et versez-y votre sauce ! Dès maintenant, mettez-vous à vos fourneaux pour préparer une recette rapide, facile et économique !

Mots clefs : farce dinde gambas