Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du club sandwich au saumon et tomates confites

Recette du club sandwich au saumon et tomates confites

Votre famille raffole de saumon ? Essayez un délicieux sandwich au saumon pour l'épater. La recette du club sandwich aux saumon et tomates confites vous est livrée dans cette vidéo. Suivez Olivier Chaput, chef exécutif pour Restolib' (restolib.fr). Ce double champion du monde en cuisine et pâtisserie vous montre comment préparer un sandwich original. Pour cette recette qu'il propose, il vous faut un pavé de saumon, trois tranches de pain de mie, un morceau de radis blanc, des tomates confites, de la coriandre fraîche, de l'oignon rouge, un citron vert, un morceau de gingembre, des pousses de poireau et de la purée de tomates séchées. La préparation des ingrédients, le montage du club sandwich et le dressage du plat sont sur cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Réunir les ingrédi...

Réunir les ingrédients Pour réaliser ce club sandwich, il vous faut : - un pavé de saumon - des tranches de pain de mie - un morceau de radis blanc - des tomates confites - de la coriandre fraîche - de l'oignon rouge - un citron vert - un morceau de gingembre - des pousses de poireau - de la purée de tomates séchées

Préparer les ingrédients Taillez le saumon en fines lamelles tout en déposant celles-ci dans un plat. Salez légèrement vos lamelles de saumon. Roulez le citron vert sur le plan de travail afin d'en extraire le maximum de jus. Découpez le citron en deux puis pressez le jus sur le saumon de façon à le mariner et à le cuire. Emincez finement le gingembre et parsemez les fines tranches sur le saumon. Taillez en fines lamelles l'oignon rouge et le radis blanc ainsi que les tomates séchées.

Monter le club sandwich Déposez sur le plan de travail les tranches de pain de mie, puis tartinez-les avec la purée de tomates. Sur une tranche de pain de mie, disposez quelques émincés d'oignon rouge et de radis blanc. Poursuivez l'opération en mettant des lamelles de saumon marinées au citron et quelques feuilles de coriandre. Puis recouvrez le tout avec une autre tranche de pain de mie. Tartinez ce pain de mie avec la purée de tomates et refaites la même opération que précédemment. Et terminez avec une dernière tranche de pain de mie.

Servir le club sandwich Une fois que vous avez monté le club sandwich, il ne vous reste plus qu'à le servir. Découpez-le alors dans le sens de la diagonale de manière à obtenir 4 triangles. Déposez successivement chaque triangle sur l'assiette. Mettez quelques pousses de poireau pour décorer le plat. Bonne dégustation !

Mots clefs : club sandwich saumon tomates confites