Les ingrédients 2 petits pitas (un pain représentant une spécialité du Pays basque).2 tranches de jambon de Bayonne.1 steak haché.De l’oignon.Du poivron jaune.De la salade verte.



La cuisson des pitas et de la garniture Mettez directement les pitas sur la plancha, laissez-les cuire tout doucement.Pendant ce temps, occupez-vous des garnitures.Taillez finement l’oignon.Découpez du poivron jaune en petits dés. Vous n’utiliserez qu’une partie du légume, l’objectif étant de conférer un peu de goût à votre préparation. Mélangez le poivron et l’oignon. Enduisez ce mélange d’un peu d’huile et déposez sur la plancha. Il suffira de le faire revenir un tout petit peu sur la plancha pour que les légumes perdent un peu de leurs consistances. Salez-les légèrement pour les faire exsuder. Remuez-les de temps en temps.Huilez légèrement le steak et mettez-le à cuire sur la plancha. Salez légèrement. Retournez à mi-cuisson.Lorsque les pitas sont colorés, retirez-les de la plancha et laissez-les se reposer à côté.Fendez les pitas en portefeuille pour pouvoir y insérer la garniture. Regrouper les légumes sur un côté de la plancha, pour les garder au chaud. Mettez les tranches de jambon de Bayonne sur la plancha.Taillez la salade en chiffonnade. Divisez le steak en 2 dans le sens de la largeur. Si vous vous apercevez que l’intérieur n’est pas suffisamment cuit, n’hésitez pas à le remettre sur la plancha si vous n’aimez pas la viande saignante.

Comment garnir les pitas ? Commencez la garniture en mettant un peu de salade.Posez le steak au-dessus de ce lit de salade.Éparpillez les légumes sur le steak.Terminez par le jambon de Bayonne.Refermez les pitas.



Pour conclure Vous détenez maintenant la recette des pitas à la façon basquaise. Vous allez vous régaler avec ces savoureux sandwiches. Cette recette ne vous servira pas seulement à préparer un en-cas après une soirée distractive. Vous pouvez aussi l’utiliser pour un pique-nique. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à l’accompagner d’un plat de salade verte ou de légumes. Petits et grands raffoleront de ces délicieux pitas.