Les ingrédients nécessaires Des noix de Saint-Jacques avec leur corail.Une carotte.Une courgette.Du jambon de Bayonne IGP en tranche assez épaisse.Du lard fumé en tranches. De l’huile.Du sel.Du piment d’Espelette.



La préparation Coupez la carotte en petits cubes, mettez-les sur la plancha et versez dessus un peu d’huile.Enlevez la couenne du jambon et mettez-la avec les légumes afin de leur donner un parfum supplémentaire.Découpez le jambon et le lard fumé en petites tranches, puis incorporez-les aux légumes. Ce mélange aura le goût du fumé et va apporter aux coquilles Saint-Jacques un arôme particulier.Mettez sur la plancha les noix de Saint-Jacques quand les légumes sont cuits à moitié et laissez les cuire ensemble. Pensez à remuer de temps à temps les coquilles pour qu’ils soient bien dorés.Assaisonnez avec du sel et du piment d’Espelette. Pour la garniture, mettez en premier lieu les légumes et disposez dessus les noix de Saint Jacques.

En conclusion La recette des noix de Saint Jacques aux petits légumes et au jambon qui est recommandée dans la vidéo est très facile à réaliser. Elle est à la portée de tous les cuisiniers, amateurs ou chevronnés. C’est un plat très original qui vous permettra de varier la présentation de ces coquilles qui sont très plébiscitées pour les repas de fête. Conformez-vous bien aux différentes étapes de la séquence et vous serez émerveillé du résultat. Vos convives vont se régaler. Ils vous féliciteront de vos talents de fin cuisinier.