Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : tarte au saumon fumé

Recette : tarte au saumon fumé

Comment cuisiner l'amarante ? Cette herbe convient parfaitement à une tarte ou une pizza. La recette de la tarte au saumon fumé et à l'amarante vous est présentée dans cette vidéo. Alain Darozze (alain-darozze.fr) vous montre comment préparer cette tarte originale. Pour un dîner bio et riche en protéine, vous pouvez cuisiner cette herbe originaire d'Amérique latine et de l'Océan Indien. Ce sont les graines compatibles aux céréales qu'on trouve dans nos supermarchés. Aujourd'hui, appréciez la recette proposée par Alain… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour réaliser cette délicieuse tarte, il vous faut :- une fondue d'amarante à la crème- quelques morceaux de saumon fumé- de la pâte à pain- un oignon- du jus de citron- du fromage râpé- de la crème liquide

Préparation de la pâte Farinez légèrement la pâte à pain afin d'éviter qu'elle ne colle à votre main.Mettez également un peu de farine sur votre plan de travail pour pouvoir travailler cette pâte.Abaissez alors la pâte à pain à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.Une fois que vous l'avez ainsi aplati, étalez la pâte sur une plaque de cuisson que vous avez recouverte de papier sulfurisé.Pliez les rebords de la pâte.

Préparation et cuisson de la tarte Mettez une couche de fondue d'amarante sur la pâte, puis parsemez de saumon fumé Taillez finement l'oignon puis incorporez les émincés d'oignon à la pâte à pain.Découpez en deux le citron puis pressez-le sur la tarte.Versez un peu de crème fraîche et parsemez de fromage râpé.Le saumon est assez salé, donc vous n'aurez pas à assaisonner de sel votre tarte.Enfournez votre tarte à 240° pendant 12 minutes environ.Prenez plaisir à cuisiner cette délicieuse tarte… régalez-vous !

Mots clefs : Alain Darroze amarante saumon fumée pâte à pain fondue d'amarante tarte salée