Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Le maki au fromage et au concombre

Le maki au fromage et au concombre

Vous aimeriez épater vos invités en préparant un plat d'origine japonaise ? Vous souhaiteriez préparer un maki au fromage et au concombre, mais vous ne connaissez pas la recette ? Kin Ping Lau, chef chez sushi4you à Paris (sushi4youparis.com), vous montre comment préparer un maki avec du fromage et du concombre. Il commence par vous parler des ingrédients dont vous aurez besoin, puis de la préparation de la natte de bambou et enfin de la recette d'un maki au fromage et au concombre. Regardez la vidéo ! La recette est simple et pratique.

  1. Etape 1 : Ingrédients pour p...

Ingrédients pour préparer le maki au fromage et au concombre Afin de réaliser ce plat délicieux, vous aurez besoin de :- un bol d'eau- riz à sushi vinaigré- fromage - concombre- une feuille d'algue séchée- une natte à bambou

Préparation de la natte de bambou Pour commencer, placez votre natte de bambou sur un film alimentaire.Enveloppez votre natte avec le film alimentaire en essayant de faire deux tours.Fermez le bas de votre natte avant de la plier en trois.Faites en sorte de chasser l'air qui se trouve à l'intérieur de votre natte.Ensuite, fermez le haut de la natte.Étalez votre natte à nouveau pour ensuite la plier en deux.Faites des petits trous avec la pointe de votre couteau.Maintenant que votre natte est prête, vous pouvez passer à l'étape suivante, notamment la préparation du maki.

Préparation de maki au fromage et au concombre Commencez par humidifier vos mains avec un peu d'eau.Placez la feuille d'algue séchée sur la natte de bambou.Prenez environ 70 grammes de riz vinaigré et mettez-le au-dessus de la feuille d'algue.Étalez le riz en laissant une marge d'un centimètre sur la feuille d'algue.Ensuite, étalez le fromage sur le riz et placez le concombre au milieu.Enroulez la feuille d'algue à l'aide de la natte de bambou.N'hésitez pas à bien serrer afin que la feuille soit bien collée au riz.Une fois que le tout est bien roulé, coupez les deux extrémités avec un couteau.Découpez votre maki et servez aussitôt !Maintenant vous savez comment préparer un maki au fromage et au concombre. À vous de jouer !

Mots clefs : maki fromage concombre cuisine recette