Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de pizza au saumon

Recette de pizza au saumon

Vous voulez servir une pizza au saumon de façon simple mais délicieuse ? Alors voici comment faire une pizza au saumon. La pizza est très facile à préparer, à condition de savoir cuire la pâte et choisir les bons ingrédients dans leur juste mesure. Pour savoir comment faire une vraie pizza au saumon, regardez cette vidéo. Jean Edouard Pigrenet de l'Ecole Française de Pizzaiolo vous explique comment préparer les ingrédients de votre pizza au saumon et comment le présenter pour le service. Pour en savoir davantage sur la recette, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la pizza au saumon Pour faire une pizza à saumon, vous aurez besoin :-d'un pâton-de mozzarella-de crème fraîche-de salade roquette-de saumon mariné.

La préparation du disque de pizza Prenez le pâton.Etalez-le délicatement avec les mains dans un peu de farine pour qu'il n'accroche pas.Enlevez ensuite la farine délicatement de la pâte.Pour cela, mettez la pâte sur votre main.Faites passer la pâte d'une main à l'autre.

La préparation de la garniture de la pizza Quand le disque est étalé, vous pourrez passer à l'étape de la garniture de la pizza.Pour commencer, étalez une cuillère à soupe de crème sur tout le disque.Ensuite, disposez la mozzarella un petit peu sur le disque, à raison de 120g mozzarella pour une pizza de 30 cm.A ce stade, vous pouvez déjà enfourner votre pizza.Pendant la cuisson de la pâte, préparez l'ingrédient principal qui est le saumon.En effet, le saumon sera posé à la sortie du four de la pizza.

La cuisson de la pizza Enfournez la pâte pendant 4 minutes.C'est le temps qu'il faut pour que la mozzarella soit fendue sur la pâte.Au bout de 2 minutes de cuisson, tournez la cuisson pour obtenir une cuisson bien homogène.

La préparation du saumon Marinez préalablement vos tranches de saumon dans une marinade composée de :-huile d'olive-jus de citron-origan.Disposez les tranches de saumon sur toute la surface de la pizza.Pour finir, ajoutez un petit peu de salade de roquette et quelques tomates cerise.Vous savez maintenant comment réaliser une pizza au saumon.A vous de jouer et bonne dégustation !

Mots clefs : pizza saumon mozzarella fromage