Minute facile > Recettes > Recettes Plats > La technique pour préparer le confit de canard

La technique pour préparer le confit de canard

Vous appréciez beaucoup le goût de la viande de volaille et vous désirez préparer une recette à base de canard ? Vous souhaitez apprendre la technique de préparation du confit de canard ? Gislaine Boutines, productrice de foie gras chez Esprit Foie Gras (Esprit-foie-gras.fr) vous donne des conseils judicieux sur la préparation de cette fameuse recette. Elle vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Le mets est très facile à réaliser. Sa saveur est unique. Pour réussir à préparer un confit de canard qui régalera votre famille, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les différentes é...

Les différentes étapes de la réalisation Pour préparer le confit de canard :- Séparez les morceaux de cuisse, de magret et de manchon.- Salez-les pendant toute une nuit avec du gros sel.- Le lendemain matin, faites fondre la graisse de canard coupé en morceaux.- Faites-les roussir.- Égouttez la graisse.- Gardez la graisse pour faire fondre les morceaux de canard.- Faites fondre de nouveau les morceaux, pendant environ une trentaine de minutes.- Égouttez-les de nouveau.- Mettez par la suite ces morceaux de canard dans des bocaux en rajoutant toute la graisse de cuisson.- Fermez hermétiquement les bocaux et mettez-les à stériliser pendant 3h au minimum.Vous pouvez enfin nettoyer et laver vos bocaux et les ranger dans le placard.

Pour conclure Le confit de canard est très plébiscité en raison de son goût exceptionnel. Traditionnellement, il est accompagné d'un plat de pommes de terre rôties. Cependant, vous pouvez varier indéfiniment les légumes. Vous pouvez par exemple opter pour du chou rouge que vous cuirez à petit feu dans un peu de graisse de canard. Grâce à cette séquence, vous détenez maintenant une petite astuce pour préparer vos confits de canard chez vous. Alors, ne vous privez plus de ce mets délicieux. Vous apporterez à chaque fois de la joie à votre table. Pour réussir la recette, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : recette canard technique préparation confit