Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : poulet coco

Recette : poulet coco

Vous avez envie d'une évasion culinaire ? Vous souhaitez surprendre vos invités avec un plat original ? Alexandre Voirin, chef cuisinier, professeur de cuisine et représentant de l'établissement Cuisine Inventive (Cuisineinventive.typepad.fr), vous propose d'apprendre à réaliser le fameux poulet au coco. Pas besoin d'être un grand chef étoilé, la réalisation du plat est très facile. Avec Alexandre, venez découvrir le secret de la recette du poulet au coco dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser ce plat, voici les ingrédients dont vous aurez besoin : - Du piment - De la citronnelle - De la coriandre - Du gingembre- 03 (trois) feuilles de citronnier - 01 (un) jus de citron- De l'échalote - 20 cl de bouillon de volaille - 2 (deux) cuillères à soupe de jus de poisson - 1/2 carotte - Un filet de poulet

La préparation du bouillon Mettre dans une casserole le bouillon de coco, le bouillon de volaille et la sauce de poisson. Ajouter les feuilles de citronnier et faire chauffer. Couper la carotte en rondelles puis couper les échalotes dans le sens de la longueur. Trancher finement les citronnelles et la ciboule. Découper finement le gingembre également. Découper les coriandres et les piments. Mettre le tout dans le bouillon Pour parfaire la réalisation du plat, préparez le bouillon. Pour cela, commencez par mettre dans une casserole le bouillon de coco, le bouillon de volaille et la sauce de poisson. Ajoutez ensuite les feuilles de citronnier puis chauffez. En parallèle, coupez la carotte en rondelles et les échalotes dans le sens de la longueur. Tranchez finement les citronnelles, le gingembre, les piments, les coriandres et la ciboule. Enfin, mettez les légumes dans le bouillon pour les cuire pendant environ 10 minutes.

Préparation du filet de poulet En attendant que les légumes cuisent, préparez le filet de poulet. Coupez la viande dans le sens de la longueur pour ensuite les découper en tout petit morceau. Mettez le poulet dans un récipient puis ajoutez le jus de citron. Laissez-le cuire pendant 5 minutes. Une fois les légumes et le poulet cuits, vous pouvez passer au dressage. Ici, pour avoir une meilleure présentation, vous pouvez choisir un mini wok et servir en accompagnement, du riz.

Mots clefs : coco poulet recette cuisine