Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de filet de flétan en écueil de courgette

Recette de filet de flétan en écueil de courgette

Vous aimez la bonne cuisine ? Vous adorez le poisson ? Savez-vous comment réaliser une recette de filet de flétan avec un écueil de courgettes ? Effectivement, les poissons sont de véritables trésors pour la santé. Il est si savoureux et riche en nutriment. Sachez également que les poissons sont très faibles en calories alors qu'ils apportent des protéines, vitamines, fers et minéraux. Ils sont parfaits associés avec des légumes comme les courgettes. François Aquedia et Nimpa Djoumessi, de « Le chef est une femme » (lechefestunefemme.fr) vous montrent comment réaliser un délicieux filet de flétan en écueil de courgettes cuites à basse température. Suivez les explications et vous saurez comment faire !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser votre délicieux filet de flétan en écueil de courgettes, il vous faut quelques ingrédients :-du filet de flétan-des courgettes-du sel-du poivre-du piment d'Espelette.

La préparation des courgettes Premièrement, taillez vos courgettes en rondelles.Mettez-les à blanchir dans de l'eau salée sur le feu.Laissez cuire pendant une minute.Une fois la cuisson terminée, il est conseillé de mettre les courgettes directement dans de l'eau glacée.Placez-les par la suite dans un récipient afin de les sécher.Vous pouvez mettre du sel et du poivre sur vos courgettes.Il est également conseillé de les badigeonner dans du beurre.

La préparation du poisson Vous pouvez maintenant préparer votre filet de flétan.Saupoudrez-le de piment d'Espelette.Placez par la suite les courgettes sur le poisson afin de l'habiller.Une fois le poisson prêt, vous pouvez passer à la cuisson.

L'étape de cuisson Afin d'obtenir un délicieux filet de flétan avec de la courgette, il est préférable de choisir une cuisson à basse température.En effet, c'est la température nécessaire au cœur du poisson.Placez la sonde au milieu du flétan.Programmez-la jusqu'à 5 à 8 degrés.Vous pouvez par la suite mettre votre poisson dans le four.Désormais, vous savez comment réaliser une recette de flétan en écueil de courgette à basse température.

Mots clefs : poisson flétan courgette recette