Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de riz basmati : pilaf épicé aux légumes

Recette de riz basmati : pilaf épicé aux légumes

Envie d'un plat à la fois délicieux et corsé ? Besoin d'une recette pour cuire votre riz basmati ? Essayez un pilaf aux épices et aux légumes ! Poonam Chawla, professeur de cuisine indienne à l'Association Chalindia (chalindia.com et chalindia.blogpost.com), vous livre sa recette de pilaf de riz basmati aux légumes et aux épices. Ce délicieux plat est encore plus savoureux avec de la viande ou des lentilles. Vous pouvez même l'accompagner avec un chutney. Mais avant de le déguster, il faut bien le préparer ! Découvrez la recette dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser ce pilaf de riz basmati, il vous faut :- un pot de yaourt de riz basmati rincé et égoutté- du petit pois surgelé- une carotte émincéeConcernant les épices d'assaisonnement du pilaf de riz basmati, prévoyez :- une feuille de laurier- quelques graines de poivre- quelques clous de girofle- un bâton de cannelle- un oignon.N'oubliez pas les épices en poudre telles que le cumin, le curcuma et le piment.Vous avez également besoin d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Préparation du pilaf de riz basmati Commencez par mettre l'huile d'olive dans une casserole, et chauffez-la.Incorporez une cuillère de crème de cumin puis ajoutez les oignons émincés.Rajoutez ensuite la feuille de laurier, les graines de poivre, les clous de girofle et le bâton de cannelle.Salez légèrement votre préparation avec une demi-cuillère à café de sel.Mélangez le tout, puis rajoutez une cuillère à café de curcuma.Lorsque vos oignons deviennent dorés, incorporez vos légumes.Remuez puis rajoutez le riz basmati rincé et égoutté.Pour donner un peu de piquant à votre pilaf, vous pouvez rajouter un peu de piment.Délayez votre pilaf de riz avec deux pots de yaourt d'eau.Quand la préparation commence à bouillir, réduisez le feu.Laissez cuire à feu doux votre pilaf durant 12 minutes environ.

Présentation du pilaf de riz basmati Au bout de 12 minutes de cuisson, retirez du feu votre casserole de riz.Vous pouvez alors le servir en tant que tel.Vous pouvez également l'accompagner avec de la viande, des lentilles.Même un chutney peut agrémenter parfaitement votre pilaf de riz basmati.Vous savez maintenant préparer un riz indien aux épices et aux légumes.Bon appétit !

Mots clefs : riz