Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du pot-au-feu

Recette du pot-au-feu

Vous souhaitez connaître la meilleure méthode afin de préparer le pot au feu ? Vous ne connaissez pas la recette ? Savine Pied, blogueuse culinaire (carrédeboeuf.com) vous donne la recette du pot-au-feu. Elle commence par vous parler des différents ingrédients que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes de préparation et de cuisson du pot au feu. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus ! Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de préparer un bon pot au feu, il est nécessaire de prévoir plusieurs ingrédients.Il s'agit en l'occurrence :- de la carotte- d'une branche de cèleris - d'une gousse d'ail- d'un oignon- de trois clous de girofle- de quatre poireaux- de thym- de laurier - d'un morceau de bœuf, notamment du paleron.En effet, il vous faut environ un kilo et demi de paleron de bœuf pour six personnes.

Préparation des légumes Commencez par éplucher les carottes avant de les couper en morceaux.Ensuite, piquez les clous de girofles dans l'oignon afin de donner plus de goût à votre bouillon.Nettoyez les poireaux avant de couper la partie verte ainsi que la tête.Ensuite, incisez le poireau en quatre.Une fois que tous vos légumes sont prêts, vous pouvez commencer la cuisson.

Cuisson du pot au feu Dans une casserole remplie d'eau froide, placez votre viande de bœuf.Laissez cuire votre viande durant une vingtaine de minutes.Pendant cette première étape de la cuisson, il est important d'enlever les mousses à l'aide d'une écumoire.Enlevez votre casserole du feu, laissez refroidir la viande et enlevez les mousses qui se trouvent au-dessus de la casserole.Ensuite, vous pouvez remettre la casserole sur le feu et laissez cuire pendant une bonne heure.Vous pouvez par la suite ajouter vos légumes dans le bouillon.Refermez votre marmite et laissez mijoter durant une heure.Il faut savoir que le pot au feu est mieux lorsqu'il est bien cuit.Désormais, vous savez comment préparer un pot au feu !

Mots clefs : pot-au-feu boeuf recette