Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de makis au poulet et à la fraise

Recette de makis au poulet et à la fraise

Vous raffolez des spécialités culinaires japonaises ? Vous aimez les sushis et les makis ? Apprenez aujourd'hui à réaliser en quelques minutes du maki ! Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine (ecoledesgourmets.com), vous livre sa recette de maki au poulet et à la fraise. Pour cuisiner un maki, vous avez besoin de riz, de vinaigre blanc et de sucre. Pour relever le goût, ajoutez-y du poulet fumé et des tranches de fraise. En moins de 30 minutes, vous avez des tranches de maki prêtes à être dégustées. Découvrez tous les détails dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser les makis au poulet et à la fraise, il vous faut : - du riz préalablement cuit - du sucre - du vinaigre blanc japonais - du poulet fumé - quelques fraises - de la coriandre - des feuilles de nori.

Préparation du riz à maki Pour commencer, découpez une bande de nori à l'aide d'une paire de ciseaux. Ensuite, incorporez à votre riz le vinaigre suivi du sucre. Rajoutez également une pincée de sel pour donner du goût à votre préparation. Mélangez le tout tant que le riz est bien chaud. Puis, à l'aide d'une spatule, étalez votre mélange à base de riz sur la bande de nori. Laissez libre sans riz le haut de la bande.

Montage du maki Equeutez chaque fraise, puis coupez-les en grands morceaux suivant la longueur. Prenez un petit tapis ou un set de table. Déposez sur celui-ci votre bande de nori garnie de riz. Mettez quelques morceaux de fraises au milieu du lit de riz. Disposez également un lit de poulet au-dessus des fraises. Il ne vous reste plus qu'à parsemer de feuilles de coriandre votre riz au poulet et à la fraise.

Finition du maki La spécificité du maki réside dans la manière de rouler la bande de nori. C'est la dernière opération à effectuer dans la réalisation du maki. Prenez le bas de votre bande de nori et roulez-le vers l'avant. Durant cette opération, veillez à bien comprimer votre rouleau de riz. Lorsque la feuille de nori est complètement roulée, comprimez votre préparation avec votre petit tapis. Vous pouvez maintenant réserver votre maki au frais durant au moins 15 minutes.

Dressage du maki Au bout d'un quart d'heure au frais, vous pouvez dresser votre maki. Avant de le disposer sur une assiette, vous devez d'abord le découper en tranches. Pour obtenir des tranches régulières, découpez-le en deux, puis en deux et ainsi de suite. Déposez ensuite vos petits rouleaux de maki sur une assiette. Vous pouvez les agrémenter avec un peu de salade. Bon appétit !

Mots clefs : maki riz cuisine japonaise