Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Prépare un riz cantonais aux saucisses

Prépare un riz cantonais aux saucisses

Vous n'avez pas assez de temps pour réaliser une recette compliquée et vous désirez préparer rapidement un plat complet ? Vous voulez cuisiner un riz cantonais très simple, mais très savoureux ? Geneviève Lenain, chef et professeur de cuisine ( Ecoledesgourmets.com), vous apprend à faire un riz cantonais aux saucisses. Elle indique les ingrédients très simples dont vous devez disposer. Elle vous guide dans les étapes de la préparation des crevettes et des œufs. Elle vous montre la phase de cuisson en commençant par une omelette à laquelle vous ajouterez les saucisses, les crevettes puis le riz. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser ce plat, il vous faut : Du riz rouge cuit,2 œufs De crevettes cuites que vous pouvez trouver en hyper et supermarché,De saucisses chinoises proposées par de nombreux magasins chinois,De l'huile d'arachide,Du sel.

La préparation - Commencez la préparation par les crevettes. - Coupez-les en petits morceaux. Évitez de faire de portions trop petites. - Mettez-les de côté dans un récipient. - Passez aux œufs. - Cassez -les dans un bol, comme si vous faites une omelette. - Battez les œufs énergiquement pour obtenir un mélange bien mousseux.

La cuisson - Faites chauffer une poêle sans matière grasse. - Mettez votre main juste au-dessus du récipient pour savoir s'il est bien chaud. - Lorsque la poêle est bien chaude, versez dedans un filet d'huile. - Battez de nouveau un petit peu les œufs. - Faites-les cuire rapidement et légèrement sur un feu assez fort. - Ajoutez les saucisses et les crevettes. - Remuez les ingrédients avec une spatule pour les mélanger. - Éteignez ensuite le feu. - Versez le riz dans la poêle. - Assaisonnez avec un peu sel. - Pour finir, remuez bien le riz cantonais. Grâce aux instructions données dans la vidéo, vous savez maintenant réaliser un riz cantonais aux saucisses et aux crevettes en un temps record. Il ne vous reste qu'à le dresser sur un plat. Bon appétit !

Mots clefs : recettes plat riz cantonais saucisses