Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de boeuf strogonoff aux oignons

Recette de boeuf strogonoff aux oignons

Envie de cuisiner du boeuf flambé ? Besoin d'une recette à l'émincé de boeuf ? Découvrez un plat à base de boeuf et typique de Hongrie dans cette vidéo ! David Feuillie, chef de cuisine (cuisinedav-feuillie.com), vous présente sa recette du boeuf strogonoff. Cette recette est à la fois facile et rapide à cuisiner. Munissez-vous simplement des divers ingrédients tels que du paprika, du cognac, un oignon et deux échalotes en plus de la viande. Pour la sauce qui va noyer la viande, il vous faut du jus de veau et de la crème liquide. Pour réaliser sans faute votre boeuf strogonoff, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter cette recette, il vous faut : — du paprika — un peu de cognac — du jus de veau — de la queue de filet de boeuf ou du romsteak — deux échalotes — un oignon — de la crème — et du beurre.

Préparation des ingrédients Commencez par ciseler finement votre oignon et vos deux échalotes. Prenez maintenant la viande pour le découper en fines lamelles. Afin que la viande soit tendre après la cuisson, coupez-la dans le sens contraire des fibres. Dans une poêle chaude, mettez un filet d'huile et un peu de beurre. Jetez-y votre oignon et vos échalotes suivis immédiatement des tranches de viande. Salez légèrement votre viande pour bien l'assaisonner. Une fois que la viande prend de la couleur un peu bleue, flambez-la avec le cognac. Rajoutez le paprika pour éclater le parfum de votre viande. Aussitôt le paprika ajouté, retirez la viande du feu pour éviter qu'elle ne cuise.

Réalisation de la sauce à boeuf strogonoff Après avoir retiré votre viande de la poêle, remettez la poêle sur le feu. Jetez-y votre jus de veau de façon à le faire fondre. Rajoutez aussitôt la crème liquide de la même quantité que le jus de veau. Laissez cuire ces ingrédients de manière à bien les mélanger. Saupoudrez-les avec un peu de paprika.

Cuisson de la viande strogonoff Quand la sauce à base de jus de veau et de crème liquide devient onctueuse, incorporez-y votre viande à l'oignon. Remuez bien le tout afin de noyer entièrement les lamelles de viande avec la sauce. Salez et poivrez légèrement, puis arrêtez la cuisson. Il faut retirer la viande du feu le plus rapidement possible, car elle doit rester saignante.

Présentation du boeuf strogonoff Prenez une assiette avec des rebords pour servir votre viande. Déposez-y alors un peu de viande strogonof. Couvrez ensuite celle-ci avec un peu de sauce. Décorez avec quelques feuilles de coriandre. Saupoudrez de paprika les rebords de l'assiette pour rappeler la Hongrie. Bon appétit !

Mots clefs : strogonoff sauté oignon