Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Tartare de saumon à la tahitienne

Tartare de saumon à la tahitienne

Vous allez recevoir des invités et vous prévoyez de préparer une recette originale de poisson cru ? Pour donner à vos amis un avant-goût des vacances, vous voulez réaliser un tartare de saumon à la tahitienne ? Gregory Pouzol de Shake Eat (Shake-eat.fr) vous présente une recette de poisson cru à la tahitienne. Il énumère les ingrédients nécessaires pour réussir ce plat très délicat. Il vous guide dans la préparation de la marinade de saumon et des légumes. L'utilisation du jus de citron et du lait de coco est indispensable pour réussir cette recette. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour une personne, vous avez besoin : — De 100 à 120gr de saumon coupé en dés — De gingembre et d'oignons rouges ciselés — De carottes effilées — De tomates épépinées et coupées en lamelles — De concombres en lamelles — De sel — De jus de citron — De lait de coco.

La préparation du concombre et des tomates Coupez une tomate en 4 à l'aide d'un couteau bien tranchant. Enlevez la pulpe. Effectuez les mêmes opérations avec le concombre. Ce légume serait plus agréable à déguster si vous enlevez un peu de peau. Émincez finement ces deux légumes.

La marinade de poisson Mettez les cubes de poisson dans un récipient. Versez dessus l'équivalent d'un jus de citron pour faire cuire le poisson. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien et laissez mariner pendant 5 à 10minutes. Le temps de cuisson varie en fonction de vos goûts.

Le mélange de légumes Pendant que le poisson est en train de cuire, prenez les concombres et les tomates. Mettez-les dans un bol. Ajoutez les carottes et les oignons. Versez dans le bol 2 cuillères à soupe de purée de gingembre fraîche et du lait de coco. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez bien le tout.

La finition du tartare Mettez le saumon dans le bol de légumes. Rajoutez 1 ou 2 cuillères à café de lait de coco. Mélangez bien. Pour le dressage, prenez un emporte-pièce. Posez cet ustensile sur une assiette et remplissez-le avec le mélange. Il est important de bien tasser le mélange afin que le tartare tienne lorsque vous retirez l'emporte-pièce. Décerclez en tournant légèrement. Décorez le tartare avec de petites feuilles de salade, des oignons confits et une rondelle de citron confit au four. Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour réaliser une recette de poisson cru à la tahitienne. Vos amis apprécieront certainement ce délicieux tartare au saumon et ne manqueront pas vous féliciter pour vos aptitudes culinaires. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : recette poisson cru tartare saumon tahitienne