Les ingrédients et ustensiles Pour la réalisation de vos rognons de veau au curry, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires :
– Des rognons
– 3 poivrons (rouge, vert et jaune)
– 1/2 verre de vin blanc
– 7 échalotes
– 1 verre de lait de coco
– 1 cuillère à café de curry
– 1 gousse d’ail
– Sel
– Poivre
– 2 poêle (dont une antiadhésive)
– Un plat



Préparation des rognons Pour la réalisation de vos rognons de veau au curry, commencez par préparer vos rognons. Marinez vos rognons au curry en les disposant dans un plat, puis ajoutez un peu d’huile d’olive à la préparation. Ecrasez, avec la paume de votre main, la gousse d’ail puis ajoutez-le dans le plat. Mélangez le tout et laissez mariner.

Préparation des garnitures En attendant que vos rognons marinent correctement, vous pouvez passer à la préparation de vos garnitures. Prenez les échalotes et émincez-les de façon à avoir des morceaux très fins. Mettez ensuite les échalotes dans une casserole puis ajoutez du sel et du poivre. Après quelques minutes, ajoutez du vin blanc. Laissez le vin se réduire pour qu’il n’y ait plus de liquide. Ajoutez le lait de coco et le curry dans la préparation, puis laisser cuire. Prenez ensuite vos poivrons puis découpez-les en losanges. Passez ensuite les échalotes au mixeur, puis passez au chinois. Préchauffez la poêle antiadhésive puis ajoutez vos poivrons.



Préparation du plat Pour finir la réalisation de vos rognons de veau au curry, saisissez vos rognons puis faites-les frire dans une poêle. Sur une assiette, dressez les rognons, les poivrons et la sauce au curry. Vous obtenez ainsi un plat raffiné aux saveurs originales.