Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : roulé de soles au nori

Recette : roulé de soles au nori

Envie d'une petite évasion culinaire ? Vous voulez connaître la recette du roulé de soles ? Brice Morvent, chef cuisinier, vous montre comment préparer un roulé de soles au nori. Suivez les explications du chef dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles Pour la préparation de votre roulé de soles, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires : - 4 filets de sole - 200 g de quinoa - 1 oignon cébette - 1/2 de nori - De la sauce soja - 20 g de beurre - 1 échalote - De l'huile d'olive - Un plateau - Des ficelles - De l'ail - Une poêle - Une casserole

Préparation des filets Pour commencer, apprêtez les filets de sole. Les filets de sole se reconnaissent par leur brillance et leur forme bien droite. Disposez vos filets sur un plateau puis garnissez-les avec du nori. Enroulez ensuite la viande sur elle-même. Enfin, attachez vos roulés avec de la ficelle.

Préparation du quinoa Prenez vos quinoas et faites les cuire dans un bouillon avec les arêtes de vos soles. Dans le bouillon, ajoutez également des aromates. Pour les aromates, vous mettez des échalotes, un peu d'ail et du thym.

Préparation des garnitures et finition Pour la garniture, émincez les oignons cébettes et faites chauffer une petite poêle et mettez-y un peu d'huile d'olive et du beurre. Poêlez vos filets de sole et n'hésitez pas à les arroser avec le beurre fondu et l'huile de cuisson. Dans une casserole, faites chauffer les oignons et ajoutez les quinoas puis mélangez le tout. Dans le quinoa, ajoutez un petit peu de sauce soja. Égouttez les filets de sole sur une grille puis déficelez-les en coupant les ficelles avec un couteau. Enfin, ajoutez un peu de beurre fondu sur votre préparation après le dressage.

Mots clefs : recette cuisine soles roulé technique astuces