Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Faire du taboulé de quinoa

Faire du taboulé de quinoa

Vous êtes un adepte de la cuisine végétarienne et vous préparez parfois des plats avec du quinoa ? Vous avez envie de préparer un taboulé de quinoa, mais vous n'avez pas encore cette recette ? Amandine Lemarie, professeur de cuisine à domicile (Lacuisinedamandine.fr) vous explique comment préparer un taboulé de quinoa. Elle indique les différents ingrédients nécessaires et vous guide sur les différentes étapes de la réalisation de cette recette. Pour vous régaler avec un délicieux plat végétarien très riche en protéines et en vitamines, notez bien les explications en vidéo. 

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser un taboulé de quinoa, vous avez besoin de : - persil - ciboulette - 60 grammes de quinoa - 1 citron - concombre - tomates - un peu de poivre - sel - huile. Il est préférable de ciseler le persil et la ciboulette. Le quinoa doit être cuit au préalable.

La préparation du concombre Premièrement, coupez les légumes. Pour ce faire, coupez 4 tranches de concombre sur la verticale. Enlevez les pépins qui gâcheraient le goût de votre préparation.Vous avez juste besoin des bords du concombre. Il est également préférable de ne pas éplucher le concombre. En réalité, les vitamines se trouvent dans la peau du concombre. En gardant la peau, vous préservez le côté croquant du concombre. Vous pouvez par la suite découper en cubes ou en bâtonnets.

Préparer les tomates Lorsque le concombre est coupé, vous pouvez préparer les tomates. Optez pour de petites tomates qui sont plus savoureuses. Vous pouvez couper vos tomates en 4.

Le taboulé de quinoa pour une bonne santé Votre quinoa est maintenant cuit. Le quinoa constitue une source très intéressante de protéines. Les autres légumes apportent également beaucoup de vitamines. Vous pouvez maintenant passer à l'étape finale de la préparation du taboulé.

Préparer le taboulé de quinoa Versez un peu de poivre dans un grand bol. Rajoutez également une pincée de sel. Ajoutez le jus de citron. Mélangez bien le tout afin de dissoudre le sel. Lorsque le sel est bien dissout, vous pouvez rajouter l'huile. Il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive. Sachez que le dosage de l'huile est de 1 cuillère par personne. Amalgamez bien la préparation avant d'ajouter le quinoa. Rajoutez les tomates et le concombre. Vous pouvez finir par le persil et la ciboulette ciselés. Une vinaigrette aux agrumes accompagne très bien un taboulé de quinoa. Vous savez désormais préparer un taboulé de quinoa.

Pour conclure Savez-vous que les graines de quinoa sont très nutritives ? Elles apportent entre autres des protéines, du fer, du magnésium et des vitamines C et E. Elles sont ainsi très sollicitées dans la cuisine végétarienne. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant préparer un taboulé de quinoa. Ce plat est très facile à réaliser. Il vous suffit de vous référer aux différentes étapes de la vidéo.

Mots clefs : cuisine végétarienne quinoa taboulé recette