Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : blanquette de veau

Recette : blanquette de veau

Amateur de cuisine ? Vous voulez connaître la recette de la blanquette de veau à l'ancienne ? Denis Thernoz, chef cuisinier (Chefmartial.com), vous montre comment réaliser une blanquette de veau. Suivez les conseils du chef dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles Pour la réalisation de votre blanquette de veau, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires : - De la viande de veau (épaule, etc.) - Des carottes - Une branche de céleri - Un bouquet garni - Un oignon clouté - Des poireaux - Du sucre - Du beurre - Des champignons - Du jus de citron - De la crème fraîche épaisse - 2 œufs- Une casserole - Une marmite - Du papier sulfurisé

Préparation de la viande Pour commencer, préparez la viande. Pour cela, découpez vos viandes puis disposez-les dans une marmite et ajoutez de l'eau. Laissez bouillir pendant 2 minutes pour purifier la viande. Prenez vos garnitures, notamment le céleri, les oignons et les carottes, puis ajoutez le tout dans la préparation. Ajoutez ensuite un peu d'eau puis laissez cuire pendant 1 h 30 à 2 h à feu doux.

Préparation de la sauce Pour la deuxième partie de la garniture, prenez les oignons et glacez-les à blanc. Une fois les oignons prêts, disposez-les dans une casserole. Ajoutez ensuite du beurre à la préparation. Mettez du sucre, du poivre, une pincée de sel et ajoutez de l'eau. Faites cuire le mélange avec du papier sulfurisé. Pour les champignons, disposez-les dans une casserole puis ajoutez une cuillérée à soupe de jus de citron après avoir mis une pincée de sel. Ajoutez de l'eau, un peu de poivre et du beurre à la préparation puis faites cuire avec du papier sulfurisé.

Cuisson Les champignons cuisent après environ 5 minutes. Les oignons sont prêts entre 10 à 15 minutes. Une fois que vos garnitures sont prêtes, vous pouvez les dresser avec la viande de veau.

Mots clefs : recette cuisine viande veau blanquette astuces techniques