Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de ratatouille originale

Recette de ratatouille originale

La ratatouille est une recette qui a traversé beaucoup de générations. Toujours de tendances dans nos cuisines, faire la ratatouille est facile. Composée essentiellement de légumes, la ratatouille se fait rapidement. Dans cette vidéo, Amandine Lemarie (www.lacuisinedamandine.fr) professeur de cuisine à domicile vous montre une recette facile de ratatouille. Elle vous donne les ingrédients et les différentes étapes de la préparation de la ratatouille. Vous serez ensuite capable de faire votre ratatouille faite maison. À vos poêles et bons appétits !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour faire cette recette, vous avez besoin des condiments suivants : - Une courgette - Des tomates - Un oignon - Une aubergine - Un poivron - Un bouquet garni Ces ingrédients prêts, procédez à la préparation.

Les bases Il existe différentes recettes pour faire des ratatouilles. Alors, soit les légumes sont cuits les uns après les autres, soit vous les rajoutez ensemble pour la cuisson. Pour une économie de temps et pour plus de facilités, cuisez les légumes en même temps. Cela permet aussi d'avoir un goût mélangé très délicieux.

La cuisson Pour procéder à la cuisson, faites chauffer votre poêle au préalable sur le feu. Rajoutez ensuite une petite quantité d'huile d'olive. Avant d'ajouter les légumes, laissez l'huile chauffer un peu. Pour cette recette, même si les légumes sont cuits en même temps, ils sont ajoutés progressivement. Ainsi, commencez par verser les oignons en évitant de les dorer. Ensuite, ajoutez deux gousses d'ails écrasés dans la préparation. Vous pouvez tout de suite ajouter le bouquet garni. Laissez le tout suer un peu dans la poêle. Saisissez les poivrons tranchés en dés et laissez les cuire pendant une minute. Veillez à bien remuer afin que l'air et l'oignon ne se colorent pas. Rajoutez ensuite les aubergines, les courgettes dans la poêle. Tous les légumes sont coupés en dés. Assaisonnez le tout avec un peu de sel et de poivres. Laissez mijoter le tout pendant une minute sur le feu. Si vous constatez que les légumes colorent rapidement, ajoutez un peu d'huile ou baissez l'intensité de votre feu. Pour finir, ajoutez vos tomates. Vous avez désormais votre ratatouille, mangez-la sans accompagnements. Bon appétit à tous !

Pour conclure Vous savez désormais réaliser une recette de ratatouille. N'hésitez pas d'utiliser des olives et du basilic. Ce plat se déguste froid ou chaud selon vos envies. Sa cuisson ne demande que très peu de temps. Pour présenter sur votre table une délicieuse ratatouille, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : légumes poele