Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette facile de pot-au-feu

Recette facile de pot-au-feu

Qui veut un plat garni de légumes et de viandes veut un pot au feu ! Envie d’un savoureux plat aux couleurs du potager ? Préparez un pot au feu en quelques tours de main ! Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (Lacuisinedamandine.fr), vous guide dans la réalisation d'une recette facile de pot-au-feu. Cet emblème de la cuisine française traditionnelle est un plat à base bœuf dont le gout est relevé par divers légumes. Sa cuisson se fait longuement à feu doux. Pour approprier ce plat à la fois rustique et riche, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients n...

Les ingrédients nécessaires Pour préparer un pot-au-feu, prévoyez les ingrédients suivants : — Une branche de céleri — Un poireau — Deux carottes — Deux pommes de terre — Un navet — Un oignon clouté aux clous de girofles — Deux gousses d'ail — Un bouquet garni — De la viande — Un paleron.

La préparation Pour commencer, prenez les viandes et mettez-les dans la casserole. Couvrez votre viande avec de l'eau froide et portez à ébullition. Lorsque la préparation commence à bouillir, une sorte d'écume se forme. Retirez cette mousse au fur et à mesure. Elle est composée de différentes impuretés qui se trouvent dans la viande. Au bout d'une heure, ajoutez l'oignon, les légumes, le bouquet garni et tout le reste des condiments. Si vous observez que les autres ingrédients flottent en surface, ne vous inquiétez pas. Ils vont s'immerger au fur et à mesure de la cuisson. Après quelques heures de cuissons, votre pot-au-feu est prêt.

Pour conclure Grâce aux conseils donnés par notre invitée, vous savez maintenant préparer une recette de pot-au-feu. N'hésitez pas à présenter ce délicieux plat chaud sur votre table. Elle est très facile à faire. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : recettes légumes viandes plat pot-au-feu conseils