Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Tartine de chèvre chaud et sa salade nantaise

Tartine de chèvre chaud et sa salade nantaise

Trouver le plat à préparer ce soir est un casse-tête pour vous ? Vous voulez une recette rapide et facile à cuisiner ? Avez-vous déjà gouté à une délicieuse salade de chèvre chaud ? Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous livre sa recette de tartine de chèvre et sa salade nantaise. Pour ce faire, il vous faut autant de tranches de pain que de personnes. Prévoyez également le même nombre de chèvres de Rocamadour. Pour assaisonner ce délice, vous avez besoin de poivre, de vinaigre balsamique, de citron et d'huile d'olive. Il ne vous reste plus que la recette… suivez-la dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer cette salade nantaise originale, il vous faut : — 4 tranches de chèvre de Rocamadour — 4 tranches de pain de campagne — un citron jaune — une salade nantaise composée de betterave et de mâche — du poivre du moulin — du sel — de l'huile d'olive — du vinaigre balsamique.

Préparation de la tartine Prenez un pinceau et imbibez-le d'huile d'olive. Ensuite, utilisez ce pinceau pour badigeonner d'huile les tranches de pain. Puis, positionnez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez alors enfourner les tranches de pain à 180 degrés. Laissez-les chauffer durant 5 minutes. Après avoir sorti les tranches de pain du four, déposez les tranches de chèvre de Rocamadour sur chacune d'elle. Parfumez avec un peu d'huile d'olive et d'origan. Remettez au four les tranches de pain pour 7 minutes en plus.

Préparation d'une vinaigrette Pendant que le pain toaste au four, préparez la vinaigrette. Aussi, prenez un grand saladier et mettez-y une bonne pincée de sel. Rajoutez un peu de poivre du moulin. Puis, mettez une cuillerée à soupe de vinaigre balsamique. Versez également quelques gouttes de jus de citron jaune. Incorporez ensuite 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Fouettez énergiquement, puis versez sur votre salade nantaise.

Présentation de la salade Prenez une assiette puis dressez dessus un lit de salade. Positionnez une tartine de chèvre sur ce lit de salade. Décorez avec quelques brins de betterave rouge. Il ne reste plus qu'à déguster votre délicieuse salade de chèvre. Bon appétit !

Mots clefs : salade tartine chèvre