Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette : poulet basquaise

Recette : poulet basquaise

Vous aimez cuisinez ? Vous voulez épater vos convives avec un délicieux poulet basquaise ? En effet, le poulet est une volaille facile à cuisiner. Il fait toujours des merveilles en cuisine. Il est important de savoir que le poulet a de nombreuses qualités nutritives et un faible teneur en graisse. De plus, il existe des recettes de poulet à toutes les sauces .Il vous suffit de quelques ingrédients simples pour réaliser un succulent plat à bas e de poulet dont le poulet basquaise. Olivier Berté, créateur des coulisses du chef (coursdecuisineparis.com) vous donne le secret d'une délicieuse recette de poulet basquaise. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 4 : Le poulet basquais...

Le poulet basquaise Votre poulet est maintenant bien caramélisé.Vous pouvez incorporer l'ail.Il est conseillé d'écraser l'ail avant de l'incorporer dans le poulet.Pour ce faire, vous pouvez utiliser la partie plane de votre couteau.Déglacez le poulet avec du vin avant de rajouter les tomates.Vous pouvez également y incorporer les garnitures.Laissez cuire le tout sur un feu doux.La cuisson est de 40 minutes.Une fois les 40 minutes écoulées, vous pouvez dresser votre volaille.Vous pouvez rajouter un peu de piment d'Espelette.Vous savez désormais préparer un poulet basquaise.

La préparation du poulet Mettez un peu d'huile d'olive dans votre casserole.Placez par la suite les morceaux de volailles.Positionnez-les côté peau.Vous pouvez également les assaisonnés avec :-du poivre-quelques pincées de sel-du piment d'Espelette.Vous pouvez en même temps préparer les tomates.Retirez les pédoncules.Coupez-les par la suite en quartier.

La préparation de la garniture Premièrement, émincez les oignons finement.Vous pouvez entre temps laisser chauffer la casserole.Versez dans la casserole un peu d'huile d'olive.Laissez suer vos oignons dans la casserole.Vous pouvez maintenant préparer les poivrons.Il est préférable de les laver avant de les émincer.Retirez tous les graines ainsi les parties blanches.En effet, ces parties ont un gout amer.Vous pouvez par la suite les incorporer dans les oignons.Vous pouvez également les assaisonner avec :-du sel-du poivre-du piment d'Espelette.Une fois la garniture bien assaisonnée, laissez suer avant de la retirer du feu.

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser votre recette de poulet basquaise, vous aurez besoin de :-poulet-tomateDe poivron rouge-oignons-vin blanc-huile d'olive-ail-sel-poivre-piment d'Espelette.

Mots clefs : cuisine plat poulet basquaise racette