Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du hachis parmentier

Recette du hachis parmentier

Vous souhaitez préparer un délicieux hachis parmentier ? Vous ne connaissez pas la recette ? Amandine, professeur de cuisine à domicile (www.lacuisinedamandine.fr) vous partage une recette de hachis parmentier. Pour cela, elle commence par vous parler des ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin. Elle explique par la suite les détails de la préparation de la purée de pommes de terre et du steak haché. Elle termine en vous précisant le mode de cuisson du hachis parmentier. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez davantage !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles nécessaires Pour la recette d'un hachis parmentier, vous aurez besoin de quelques ingrédients.Il s'agit notamment :-de pommes de terre-de thym-de laurier-d'une gousse d'ail-d'un oignon-de fromage râpé-de poivre-de tomate concentrée-d'huile d'olive-de sel-de steak haché.À part ces ingrédients, vous utiliserez également des ustensiles tels qu'un fouet, un récipient, une casserole et de petits ramequins.

La préparation Pour préparer votre hachis parmentier, commencez par faire cuire les pommes de terre, sans les éplucher, avec la gousse d'ail dans un peu d'eau. Entre temps, vous pouvez ciseler l'oignon.Par la suite, chauffez un peu d'huile d'olive dans la casserole.Ajoutez-y les oignons ciselés, le thym et le laurier.Mettez maintenant la viande et une cuillère à café de tomate concentrée dans la casserole.N'oubliez pas de bien mélanger le tout.Une fois la viande cuite, vous pouvez procéder à son assaisonnement avec du sel et du poivre.Vous pouvez vous occuper à présent de la purée de pommes de terre.Pour cela, commencez par éplucher les pommes de terre cuites avant de les écraser à l'aide du fouet.Assaisonnez par la suite la purée avec du sel et un peu d'huile d'olive.Vous pouvez maintenant remplir les ramequins en mettant au fond le steak haché avant d'ajouter la purée. Ensuite, parsemez votre préparation de fromage râpé.Il ne vous reste plus qu'à mettre vos hachis au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 10 minutes.Désormais, vous savez comment préparer un hachis parmentier. Bonne dégustation !

Mots clefs : hachis Parmentier recette cuisine