Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Pâtes aux tomates séchées et aux champignons

Pâtes aux tomates séchées et aux champignons

Vous n'avez pas le temps de préparer des plats compliqués et vous voulez connaître une recette de pâtes rapide à exécuter ? Vous désirez incorporer dans les ingrédients des tomates séchées et des champignons ? Amandine, professeure de cuisine à domicile (htttp://lacuisinedamandine.fr), vous apprend à faire cuire des pâtes fraiches et à les agrémenter avec des tomates séchées et des champignons. Elle énumère les ingrédients et le matériel nécessaires. Elle vous guide dans la préparation de la recette et montre une astuce pour la dresser dans une assiette. Pour réussir ce plat, suivez la vidéo.

  1. Etape 2 : La préparation

La préparation — Mettez de l'eau, un peu de sel et de l'huile d'olive dans la casserole. — Faites-la bouillir. — Faites plongez les pâtes fraiches dans l'eau bouillante. Il faut faire très attention, car la durée de cuisson est très rapide. — Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les. — Remettez-les ensuite dans la casserole. — Ajoutez un filet d'huile d'olive. — Remuez bien avec une spatule pour éviter que les pâtes ne collent entre elles.

Les ingrédients et le matériel nécessaires Pour réaliser cette recette, vous avez besoin : — De pâtes fraiches — Du fromage parmesan — Des champignons — Des tomates séchées — De l'huile d'olive — Du sel. Pour le matériel, vous devez utiliser : — Une râpe — Une casserole — Une passoire.

Le dressage — Dressez les pâtes cuites dans un plat. — Mettez-les au centre de l'ustensile. — Rajoutez les tomates séchées et les champignons préalablement préparés. — Répartissez bien ces ingrédients pour obtenir un bon décor. — Pour donner plus de saveur à la préparation, parsemez de parmesan râpé.

Pour conclure Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous êtes maintenant capable de faire cuire des pâtes fraiches. Vous savez également une astuce pour les agrémenter avec des champignons et des tomates séchées que vous répartissez judicieusement sur toute la platée. Pour réussir cette délicieuse recette, ne manquez pas la vidéo.

Mots clefs : plats recette Pâtes tomates séchées champignons