Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette du poulet tandoori

Recette du poulet tandoori

Vous raffolez des plats bien épicés ? Vous êtes un fin gourmet de cuisine orientale ? Avez-vous déjà préparé un poulet à l'indienne ? Découvrez dans cette vidéo avec Amandine Lemarie la recette facile du poulet tandoori. Cette professeure de cuisine à Paris (lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine) vous illustre point par point la réalisation de ce plat typique de l'Inde. La recette est facile à cuisiner. Il suffit alors de tremper du poulet dans une sauce à base de tandoori dilué avec un laitage. Le poulet peut ensuite être cuit au four. Retrouvez tous les détails dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer ce plat typique de la cuisine indienne, il vous faut : — du poulet — de la pâte tandoori en boite — un peu de crème liquide — du sel — du poivre. S'agissant des ustensiles nécessaires à la préparation et la cuisson, prévoyez : — une fourchette — un petit ramequin ou un bol — un plat de cuisson au four.

Préparation d'une sauce tandoori La première étape de la recette consiste à délayer la pâte tandoori avec une crème liquide. Cette étape est prépondérante, car le tandoori est très épicé, et il faut adoucir ce goût. Pour ce faire, versez simplement la pâte dans le petit ramequin. Puis, rajoutez-y la crème liquide et remuez à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange homogène. A ce stade, vous pouvez rajouter un peu de sel et de poivre, mais avec modération, car le tandoori est suffisamment épicé.

Préparation du poulet tandoori Quand la pâte tandoori est bien délayée avec un laitage, vous pouvez y tremper les morceaux de poulet. Plongez le poulet dans le bol de tandoori aussi bien du côté de la peau que du côté de la chaire. N'hésitez pas à retirer avec un doigt l'excédent de pâte sur le côté chaire. Posez directement le morceau de poulet dans le plat de cuisson. Procédez ainsi de suite avec les autres morceaux de poulet. Il ne vous reste plus qu'à enfourner le plat à 180° pendant une demi-heure. Désormais, vous savez cuisiner un poulet à l'indienne.

Mots clefs : poulet tandoori épice cuisine indienne