Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de crevettes thaï (étape 1)

Recette de crevettes thaï (étape 1)

Vos papilles raffolent de cuisine asiatique ? Vous avez envie de nouvelles sensations gustatives à la saveur de la Thaïlande ? Avez-vous déjà dégusté des crevettes thaïlandaises ? Santiago Torrijos, cuisiner, vous livre sa recette de crevettes thaï au lait de coco et au curry. Parfumé, épicé, savoureux, toutes ces sensations gustatives des fins gourmets sont au rendez-vous pour faire plaisir à vos papilles. Dans cette vidéo, retrouvez les différentes étapes de préparation des ingrédients de ce savoureux plat asiatique… Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer ce savoureux plat de crevettes à la thaïlandaise, il vous faut : — des crevettes ou des gambas — du poivron oranger frais et émincé — une pâte de curry — de la sauce poisson — du jus de coco — des herbes — une tige de citronnelle — de la mangue — du bouillon de volaille.

Préparation des crevettes Pour commencer, décortiquez vos pièces de crevettes ou de gambas. Pour ce faire, pincez la queue puis enlevez le premier anneau. Ensuite, pincez la chaire et retirez le reste d'anneaux. A l'aide d'un couteau d'office, entaillez une incision sur le dos de la crevette. Et, retirez le boyau qui se trouve à l'intérieur. Procédez de la même façon pour décortiquer et enlever le boyau des autres crevettes.

Préparation des autres ingrédients Après avoir décortiqué toutes les crevettes, prenez la mangue. Veillez à avoir une mangue préalablement épluchée et dénoyautée. Il vous faut simplement la chaire. Une fois que vous avez la chaire, posez-la sur la planche et émincez finement à l'aide d'un couteau d'office. Prenez les lamelles de mangue, et coupez-les en bâtonnets. Réservez alors les juliennes de mangue dans une assiette.

Réalisation du bouillon Rien ne vaut un bouillon frais de poulet. Vous pouvez tout de même utiliser un bouillon en cube. Une fois que vous avez en main le bouillon de votre choix, mettez-la dans une casserole. Versez ensuite le lait de coco dans cette casserole. Puis, incorporez à ces ingrédients liquides deux cuillerées de pâte de curry. Rajoutez maintenant la sauce poisson. Et, plongez quelques tiges de basilic thaï dans votre casserole. Il ne reste plus qu'à porter le tout à ébullition et ajouter la citronnelle en fin de cuisson. Vos ingrédients sont fin prêts pour la préparation des crevettes thaï.

Mots clefs : crevettes gambas thaï