Besoin d’une idée de salade composée ? Avez-vous déjà préparé une salade au cantal, au jambon et aux noix ? Découvrez dans la vidéo cette recette originale de salade ! Vincent Grégory, créateur de l’envie-bar Compo (mycompo.fr), vous livre sa recette de salade auvergnate. Elle se compose d’iceberg, de noix, de cantal doux et de jambon cru. Vous assaisonnez cette composition avec un mélange de moutarde, vinaigre de noix, huile d’olive et échalote. Cette délicieuse salade aux parfums de la campagne et aux saveurs de la forêt raffolera inévitablement les papilles. Pour la réaliser sans faute, suivez la vidéo !



Choix des ingrédients Ressemblant à de la batavia, l’iceberg est une salade qui a la particularité d’être antioxydante. De plus, il est extrêmement riche en vitamine A.
Plus les feuilles de votre iceberg sont vertes, plus sa valeur nutritionnelle est grande. Par ailleurs, il vaut mieux utiliser du cantal doux et non fort pour cette salade auvergnate. Ainsi, vous ne risquez pas de masquer le goût du jambon. Quant aux pommes de terre, faites-les cuire à l’eau avec leur peau. De cette façon, vous conservez toute la valeur nutritive de ce légume.

Composition de la salade auvergnate Pour réaliser la salade auvergnate, il vous faut :
— une base d’iceberg
— des noix
— des pommes de terre cuites et découpées en dés préalablement
— du cantal doux
— du jambon cru.



Réalisation de la salade auvergnate Commencez par mettre la salade iceberg dans un saladier en inox. Puis, rajoutez généreusement les gros dés de pommes de terre à l’iceberg. Ensuite, incorporez à ce mélange le cantal coupé préalablement en cubes. Maintenant, rajoutez du jambon taillé en allumettes. Terminez la composition de votre salade avec quelques morceaux de noix. Assaisonnez votre salade composée avec un mélange de moutarde, du vinaigre de noix, d’huile d’olive et d’échalote. Bon appétit !